Avec Uraniom créez votre clone digital en 3D

16/11/15
Nacio Laubressac

Il y a quelques semaines alors que je me baladais entre les différentes allées de la Paris Games Week j’ai remarqué que sur le stand Intel des joueurs se faisaient scanner en 3D avec la caméra Intel RealSense. Au dessus du stand on pouvait découvrir sur grand écran la tête de ces personnes en lieu et place de leur avatars dans des jeux comme GTA ou Skyrim.
Intrigué par cette personnalisation avancée, je suis alors allé poser quelques questions sur la caméra, et quand j’ai abordé le sujet de l’avatar on m’a répondu que ce n’est pas Intel mais une société française qui permettait un tel rendu.

Uraniom permet de créer des avatars plus vrais que nature

Vu que le stand d’Uraniom était quelques mètres plus loin je suis donc parti les voir.

Uraniom est une société française toute neuve (18 mois) spécialisée dans l’algorithmie et la transformation de scans 3D en avatars de jeux vidéo.

Concrètement, l’algorithme d’Uraniom va prendre le scan 3D, détecter les points importants tels que la position des yeux, des sourcils, de la bouche, etc… afin de créer rapidement un modèle 3D simplifié de votre visage qui pourra être utilisé dans vos jeux préférés :

Uraniom - La technologie qui fait de vous le héros du jeu

Uraniom - La technologie qui fait de vous le héros du jeu

Uraniom - La technologie qui fait de vous le héros du jeu

Interview du co-fondateur d’Uraniom

Vous avez déjà un aperçu du résultat dans ci-dessus c’est bluffant non ?
Nous avons rencontré Loic, co-fondateur d’Uraniom que vous allez pouvoir découvrir en interview … à moins qu’il ne s’agisse de son avatar 3D ?

Un grand Merci à Monia Jardin pour avoir accepté d’être filmée pendant le processus de création du scan 3D.

Uraniom a besoin de vous

Uraniom est en train de boucler une première pétition sur thunderclap : contrairement à une campagne de crowdfunding les internautes ne déboursent pas d’argent mais expriment leur intérêt via une pétition (un peu comme sur Braineet dont on vous parlait hier).

L’objectif est de monter en visibilité auprès des éditeurs de jeux vidéo afin de faciliter à terme l’intégration des avatars Uraniom dans différents jeux, ou pourquoi pas de revendre cette technologie ?

On vous tiendra au courant des évolutions du projet mais en attendant n’hésitez pas à les suivre sur leur Twitter  :)

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Mon Plus Beau Souvenir Du Bataclan : l'hommage des internautes sur Twitter

Fermer