Mercredi 28 Juin 2017

Tagmmer : le croisement entre DropBox et Pinterest

Tagmmer permet de rassembler, à un seul endroit, tout ce que vous pouvez avoir envie de garder sous la main : liens internet, ebooks, fichiers en tous genres…

Tagmmer : du stockage intelligent

Tagmmer est une solution récente, utilisable depuis juin 2015, permettant de résoudre un problème que nous avons tous : l’éparpillement de nos contenus. Pour les fichiers, nous utilisons principalement des services du style Dropbox, ou des solutions non connectées comme les disques durs et les clés ubs. Pour les liens vers nos sites web de référence, la solution la plus utilisée reste l’utilisation des favoris.

On se retrouve avec des contenus éparpillés, certains sur le web, d’autre en local, et il faut avouer que ce n’est pas très optimisé. Tagmmer favorise cette optimisation : on peut à la fois stocker et organiser tout ce que l’ont veut : des vidéos, des fichiers, de la musique, des liens internet…

Tagmmer : le croisement entre DropBox et Pinterest

Intuitif et pratique : les avantages de Tagmmer

C’est bien beau de vouloir tout stocker au même endroit, mais est-ce qu’on va avoir la place ? A priori, oui, puisqu’à l’inscription vous bénéficiez d’un espace de stockage de 30Go, ce qui laisse quand même une certaine marge de manoeuvre.

La prise en main est rapide : on crée des « boards », on choisit s’ils veulent être privés ou publiques, et après… Il n’y a plus qu’à les remplir ! 4 modes d’affichage sont disponibles, ce qui permet de choisir celui que l’on trouve le plus esthétique, ou le plus pratique, en fonction des boards.

Le mode d'affichage "Photos"
Le mode d’affichage « Photos »

Diverses fonctionnalités permettent de profiter au maximum de la bibliothèque que vous allez pouvoir vous créer :

  • une liseuse unique, qui vous permet de visualiser tous vos contenus d’un seul clic,
  • la fonction « A lire + tard », qui, comme son nom l’indique, permet de marquer certains de vos contenus afin de les retrouver pour les lire ultérieurement
  • Le « Tag it! » permet d’ajouter le contenu mis en ligne par d’autres utilisateurs à votre propre bibliothèque.

Vous pouvez également vous abonner aux boards qui vous intéressent, commentez des contenus, les partager… Une fonction « recherche » est disponible afin de trouver rapidement les boards pouvant vous plaire.

Si vous voulez tenter l’aventure Tagmmer, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site !

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+