Lundi 26 Juin 2017

Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob prévue pour 2018

Anthony Brogat
1/12/16
Anthony Brogat

Les suites et les reboots ne sont pas le domaine réservé d’Hollywood ! En France aussi on aime bien déterrer des trésors pour leur offrir une seconde jeunesse. Mais qui aurait prédit une suite à Rabbi Jacob ?

Plus de 40 ans après…

q1ehgcxpavubaexzgbfuydbl3cc

Oui, plus de 40 ans après, la comédie culte va avoir droit à une suite. Coécrit par la réalisatrice Danièle Thompson et par le dessinateur de BD Jul, le film devrait sortir dans les salles obscures pour Noël 2018. Pourquoi une telle folie surprise ?

C’était mieux avant…

les-aventures-de-rabbi-jacob-6

Pour les producteurs Haut & Court et G Films, le pari semble bien risqué. Malgré le poids qui pèse désormais sur leurs épaules ils montrent un réel enthousiasme à l’idée de donner « une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse, à cette comédie virevoltante sur les contradictions de notre société contemporaine » et se justifient en ces termes :

Parce que l’envie de revoir un tel portrait de la France n’a jamais été aussi pressante et que mieux aimer notre pays à la lumière de ses défauts est de salubrité publique, les auteurs ont voulu partir sur les traces des descendants de Rabbi Jacob et imaginer une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse

73365932

40 ans après, tout a changé : que s’est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Dans une France qui a perdu son insouciance n’aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d’un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe ?

Mais la grande question c’est de savoir qui succèdera à l’illustre Louis De Funès ? Pour les producteurs, le choix d’une femme comme personnage principal était une véritable évidence. On ignore encore quelle actrice sera choisie pour assurer la relève mais elle aura fort à faire. Et vous, qui verriez-vous dans le rôle titre ?

maxresdefault-1-640x360

DOSSIERS

rabbi jacqueline

youtubevideo comedi

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+