Une bande annonce déjantée pour Le Dernier Mercenaire, comédie d'action Netflix avec Jean-Claude Van Damme

9 juin 2021
La Rédaction

Netflix vient de mettre en ligne la première bande-annonce du film Le dernier mercenaire avec Jean-Claude Van Damme. JCVD ne sera pas la seule star du film qui compte à son casting plusieurs acteurs comiques dont Alban Ivanov, Éric Judor et Patrick Timsit.

JCVD se spécialise dans les comédies et l'auto-dérision

En 2017, Jean-Claude Van Damme a fait parler de lui avec la série Jean-Claude Van Johnson dans laquelle l'acteur se moquait délibérément de son image. Il y dévoilait qu'il était en réalité un agent secret prêt à tourner tout et n'importe quoi en tant que l'acteur JCVD, si ça pouvait lui servir de couverture pour mener des missions d'espionnage aux quatre coins du monde.

Une bande annonce déjantée pour Le Dernier Mercenaire, comédie d'action Netflix avec Jean-Claude Van Damme

Si la série n'a pas été renouvelée par Amazon, elle a permis de confirmer le talent comique de Jean-Claude Van Damme, et c'est sans doute grâce à elle que David Charhon a eu l'idée de caster l'acteur pour interpréter Le Dernier mercenaire.

Bande annonce Le Dernier Mercenaire

Le Dernier Mercenaire raconte l'histoire de Richard Brumere alias La Brume, un ex-agent des services secrets. Quand il apprend qu'Archibald, un fils qu'il ne connaissait pas, est recherché à tort par le gouvernement pour trafic stupéfiants, il décide de revenir en France pour le sauver.

Le film qui sortira sur Netflix le 30 juillet prochain compte à son casting plusieurs autres acteurs français de comédie comme Alban Ivanov, Éric Judor, Patrick Timsit, ou encore Djimo.

Le dernier mercenaire : une comédie d'action loufoque

La première bande annonce du film permet de voir que l'acteur belge est encore capable de faire le grand écart à l'âge de 60 ans, et surtout qu'il le fait à tous bouts de champs sans vraiment de raison valable en mode auto-dérision.

Si les premières images pourraient vous faire douter (c'est un film d'action ou bien une comédie), le casting donne de sérieux indices sur le coté loufoque du Dernier Mercenaire, tout comme la filmographie de David Charhon. On doit en effet au réalisateur plusieurs films avec des composantes comiques comme Cyprien ou encore De l'autre côté du périph.

Une bande annonce déjantée pour Le Dernier Mercenaire, comédie d'action Netflix avec Jean-Claude Van Damme #2

Un parti pris qui a été confirmé par Jean-Claude Van Damme en interview :

Le Dernier Mercenaire est un projet incroyablement excitant qui me permet de m'attaquer à un nouveau genre. J'ai toujours été un fan de Jean-Paul Belmondo et j'espère reprendre le flambeau de la comédie d'action à ma façon.

Le scénario de David Charhon réunit tous ces éléments de manière très réussie : une belle histoire avec de l'émotion, beaucoup d'action et beaucoup d'humour.

Espérons que ce projet trouvera son public et ne se plantera pas comme la série Jean-Claude Van Johnson. Nous en tous cas on croit en toi JCVD !

Fiche du film Le Dernier Mercenaire

Le Dernier Mercenaire

3

Titre original : The Last Mercenary
Sortie : 30/07/2021
Réalisation : David Charhon
Avec : Alban Ivanov, Assa Sylla, Djimo, plus