Dimanche 23 Juillet 2017

PlayLink : Sony transforme votre smartphone en contrôleur de PS4

Anthony Brogat
18/06/17
Anthony Brogat

PlayLink a été l’une des révélations de l’E3. Le concept est simple : cette nouvelle fonctionnalité permettra d’interagir avec la PS4 avec un smartphone ou même une tablette. Rassurez-vous les contrôleurs de jeu ont encore de beaux jours devant eux, le principe de PlayLink est d’exploiter l’écran du smartphone et sa caméra pour offrir de nouvelles fonctionnalités aux joueurs et ainsi repousser l’expérience de jeu.

Playlink, un concept taillé pour les jeux sociaux

PlayLink : Sony transforme votre smartphone en contrôleur de PS4

Pour l’heure seuls deux jeux compatibles PlayLink ont été présentés. Le premier se nomme That’s You et se présente comme un jeu de quiz demandant aux joueurs de répondre à une série de questions surprises pour leur permettre de mieux se connaître.

PlayLink : Sony transforme votre smartphone en contrôleur de PS4

Pour cela ils devront notamment prendre des photos que la console se chargera ensuite de personnaliser. That’s You sera disponible à partir du 4 juillet.

Le travail d’équipe, la raison d’être de PlayLink

Le second jeu baptisé Hidden Agenda est un triller policier où les capacités d’observation et de déduction des joueurs seront mises à rudes épreuve. Ceux-ci y incarneront un détective ainsi qu’un procureur qui enquêtent conjointement sur un tueur en série. Dans ce jeu chaque décision sera décisive sur le déroulement de l’histoire. 6 joueurs pourront y mener simultanément leur investigation.

3 autres jeux devraient prochainement rejoindre le catalogue PlayLink dont Singstar Celebration mais il y a fort à parier que le concept attirent les développeurs en masse si l’un des jeux trouvent son public. Un public de gamers qui s’intéressent plutôt aux consoles Nintendo comme la Wii ou la Wii U, et Dieu sait qu’ils sont nombreux…

DOSSIERS

playlink

singstar celebration

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+