La Wii en or de la reine Elizabeth II mise en vente à 300 000 dollars

Anthony
28 avril 2021
Antho

Cette Wii en or 24 carats était destinée à une vue de luxe et de gloire entre les mains d’Elizabeth II. Elle n’aura malheureusement jamais franchi les portes de Buckingham Palace. C’est le moment de vous l’offrir ! Elle est actuellement en vente au prix de 300 000 dollars. Vous avez bien une maison de campagne qui traîne quelque part et donc vous ne vous servez plus ?

Une console en or unique au monde

La Wii en or de la reine Elizabeth II mise en vente à 300 000 dollars

Je sais ce que vous vous dites : même en or, un Wii reste une Wii. C’est pas faux ! La blague de luxe remonte à 2009. A cette époque, l’éditeur THQ lançait cette édition unique au monde de la console de Nintendo en vue de la proposer à la reine Elizabeth II d’Angleterre. Imaginée pour la campagne marketing du jeu Wii Big Family Games (tombé dans l’oublie depuis longtemps) la console en or n’avait finalement pas atteint son objectif ultime, à savoir initier la souveraine aux « plaisirs » du bowling virtuel. Elle avait fini par atterrir dans les mains d’un dénommé Donny Fillerup, grand collectionneur néerlandais.

Et c’est sur Ebay que M. Fillerup a finalement décidé de vendre son précieux…

Une console qui pourrait valoir bien plus…

La Wii en or de la reine Elizabeth II mise en vente à 300 000 dollars #2

Quand on y pense, il y a des cartouches rares de Super Mario qui se sont vendus plus cher que ça. Jusqu’à 660 000 dollars aux enchères ! Et là, on parle d’un objet en or 24 carats absolument unique au monde. Oui, c’est une Wii mais une Wii conçu pour la Reine !

Donny Fillerup explique qu’il aurait pu vendre la Wii plus chère encore mais qu’il n’avait pas vraiment besoin d’une plus grosse somme. Dans une interview donnée à Consolevariations, le collectionneur précise que :

Je suis du genre à être attaché aux choses d’une manière telle que j’ai du mal à les laisser partir. Donc, vendre la Wii m’aidera aussi à aller de l’avant à cet égard

Cela fait toujours un peu mal de se séparer d’un objet auquel on tient et qu’on a gardé derrière une vitrine pendant plus de 10 ans.

Une petite pensée pour M. Fillerup.