Mercredi 18 Octobre 2017

Peter Jackson et son immense collection d'objets Geek

17/11/16
Thibault Castan Boissy

Depuis ses premiers films, on sait que Peter Jackson est un immense fan de cinéma de genre. Son succès, en tant que réalisateur lui a donné les moyens d’aller plus loin dans sa passion. Au fil des années, il a collectionné des accessoires d’une multitude de films et séries télé. Comme le montre cette vidéo du site Adam Savage’s Tested.

La collection de Peter Jackson en vidéo

La vidéo d’Adam Savage se focalise sur l’accessoire qui a permis à Stanley Kubrick de donner vie à HAL, l’ordinateur de 2001 l’Odyssée de l’espace. Mais vous pouvez voir une galerie photo beaucoup plus exhaustive sur le site d’Adam Savage’s Tested en cliquant ici.

peter-jackson-collection-_03

Adam Savage est depuis tout petit dans le milieu du cinéma. D’abord enfant acteur, il se spécialise dans les maquettes et travaille d’ailleurs pour ILM sur des films tels que Star Wars II & III, Matrix Reloaded ou encore Spcae Cowboy. Mais il est surtout connu pour ces émissions télé telles que MythBusters, qui enquêtent sur des mythes urbains ou des préjugés scientifiques. Spécialiste des effets spéciaux et ingénieur, il réalise des expériences pour démythifier ou valider les histoires.

peter-jackson-collection-_2

Star Wars, la Planète de singes, Ghostbusters, Jurassic Parc, Robocop, Iron Man, Terminator 2, 2001 l’odyssée de l’espace, Mars Attack, Batman, Dracula et bien d’autres encore. Cette collection ne concerne pas que les films de ces 20 ou 30 dernières années. Jackson est un grand fan d’effets spéciaux et de stop-motion, comme le montre le film Ray Harryhausen le titan des effets spéciaux de Gilles Penso. Il a fait restaurer tous les films du maître de l’occasion, et l’on voit certains éléments dans sa collection. On découvre d’ailleurs dans ce documentaire, que le premier film de Jackson était un film en stop-motion.

peter-jackson-collection-_06

Bande Annonce du documentaire sur Ray Harryhausen

La collection de Jackson embrasse toute l’histoire du cinéma, jusqu’à Charlie Chaplin.

peter-jackson-collection-_10

Amateur de séries télévision, on peut aussi apercevoir des accessoires de la mythique série Britannique Doctor Who.

peter-jackson-collection-_05

Peter Jackson avait même partagé cette vidéo, sur son éventuelle participation à la série en tant que réalisateur.

On peut également se souvenir de que Peter Jackson avait raconté, à sa façon, une partie de l’histoire du cinéma. Avec Forgotten Silver, un faux documentaire qui racontait la vie d’un cinéaste néo-zélandais oublié. Ce personnage extravagant, des débuts du cinéma, aurait été un pionnier malchanceux dont Peter Jackson lui-même avait retrouvé les images. Un film passionnant et très drôle pour tous les passionnées du 7 ème Art !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+