Jeudi 27 Juillet 2017

MSI Backpack : un PC sac à dos conçu spécialement pour la réalité virtuelle

Anthony Brogat
1/06/16
Anthony Brogat

Vous aimez la réalité virtuelle, vous glorifiez l’Ocuclus Rift mais vous haïssez  les câbles qui s’emmêlent non-stop et vous limitent dans vos mouvements ? MSI invente le Backpack PC, un ordinateur sac à dos qui améliore de façon significative l’ergonomie homme/machine et renforce ainsi l’immersion du joueur.

LE PC qui repousse les limites de la VR

MSI Backpack, un PC sac à dos conçu spécialement pour la réalité virtuelle MSI Backpack, un PC sac à dos conçu spécialement pour la réalité virtuelle MSI Backpack, un PC sac à dos conçu spécialement pour la réalité virtuelle

Si la réalité virtuelle n’en finit plus de faire fantasmer les joueurs (et les amateurs de films X), elle n’en demeure pas moins encore très perfectible. Les gamers reprochent entre autres aux casques de réalité virtuelle comme le Vive de HTC les câbles qui limitent les mouvements et le sentiment d’immersion. C’est justement là tout l’intérêt du PC Backpack développé par MSI : un fois le casque branché, le joueur n’est plus ancré à sa tour et devient libre d’évoluer dans de plus grands espaces.

C’est la fin d’une grande frustration pour tous les amateurs de VR ! Notons toutefois que le dispositif atteint un poids de 4.5 kilogrammes ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on s’immerge dans des longues aventures vidéoludiques…

Un vrai PC de gamer comme on les aime

Ce n’est pas un secret, pour faire tourner un casque de réalité virtuelle correctement, mieux vaut avoir un monstre sous le capot. Et avec la configuration du PC Backpack de MSI, même les gamers underground ne seront pas déçus. Celui-ci embarque entre autres un élégant processeur Intel Core i7 et une très belle carte graphique GeForce GTX 980. Pour le moment aucune information n’a été dévoilée sur le disque dur ou la RAM. Côté autonomie, MSI promet une batterie pouvant tenir 90 minutes et très facile à extraire.

La concurrence à l’affût de la tendance

Si le PC Backpack semble plutôt abouti, d’autres modèles devraient bientôt venir le concurrencer. Des marques comme HP et Zotac ont bien compris les enjeux de la réalité virtuelle et développent eux aussi leur prototype en ce moment même.

MSI Backpack, un PC sac à dos conçu spécialement pour la réalité virtuelle

Qui gagnera la course ? Pour le moment, aucune date de commercialisation, ni aucun prix n’ont été divulgués.

Les professionnels du loisirs seront les premiers à s’emparer du phénomène mais, concurrence oblige, la démocratisation de l’équipement sera inévitable.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+