Dimanche 20 Août 2017

Lexus dévoile son Hoverboard

On vous en parlait il y a quelques jours et aussi incroyable que cela puisse paraître il est enfin là !
Après des semaines de vidéos lâchées au compte-goutte, Lexus a finalement tenu sa promesse et dévoilé son Hoverboard hier, de quoi réjouir les fans de la saga Retour vers le futur, car l’engin, qui semble pourtant repousser les limites de la gravité, marche vraiment et sans aucun trucage.

Un vrai Hoverboard qui fonctionne sans trucage

Lexus dévoile son Hoverboard

L’hoverboard n’est désormais plus une invention du futur : vous allez pouvoir découvrir des skateurs expérimentés faire des figures à quelques centimètres du sol et glisser sur de l’eau sur un prototype fonctionnel de Slide.

Lexus dévoile son Hoverboard

Lexus dévoile son Hoverboard

Lexus dévoile son Hoverboard

Lexus dévoile son Hoverboard

Lexus dévoile son Hoverboard

Lexus dévoile son Hoverboard

Mais un hoverboard qui ne sera jamais commercialisé

Un rêve devenu réalité ? Pas tout à fait. Les fans rêvant déjà de se rendre au boulot en skate volant devraient déchanter assez vite car l’Hoverboard ne pourra pas être commercialisé, du moins pas sous sa forme actuelle.
Rappelons que l’objet flotte grâce des aimants refroidis par de l’azote liquide : le procédé ne marche plus dès qu’il se réchauffe, obligeant ainsi le skater à renouveler très régulièrement ses réserves d’azote. Au total, la batterie du skate n’offre d’ailleurs pas plus de 10 à 15 minutes d’autonomie.

De plus, l’Hoverboard ne peut marcher que sur une surface métallique prévue à cet effet : le skatepark aimanté situé à Barcelone sur lequel on peut voir le prototype en action a été construit uniquement pour les besoins de la vidéo. Inutile de préciser qu’il sera donc impossible de croiser Slide à tous les coins de rue d’ici deux ans, même si Lexus devrait continuer à travailler sur son modèle.

Espérons néanmoins que d’autres firmes tenteront de créer leur propre prototype !

Le making of de l’hoverboard Lexus

Pour les plus curieux d’entre vous, voici un making of dans lequel vous pourrez découvrir comment a été conçu ce prototype révolutionnaire.

D’autres vidéos sur l’hoverboard Slide sont également visibles sur la chaîne Youtube de Lexus.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+