Mardi 23 Mai 2017

Nintendo Switch : les Joy-Con fonctionnent sur PC, Mac et Android !

La Nintendo Switch est sortie le 3 mars 2017 et nous avions testé la bête quelques jours avant. Celle-ci se vend très bien et apparemment elle correspond au plus gros lancement toutes consoles confondues sur le marché français ! Et certains petits malins ont déjà commencé à détourner l'usage premier des Joy-con en tentant des les faire fonctionner sur d'autres supports... Et effectivement ça marche sur PC et sur Mac, mais pas que !

Nintendo Switch : les Joy-con fonctionnent sur PC et sur Mac !

Les Joy-con passent sur PC, sur Mac et sur Android

Les fameux controllers de la nouvelle console de Nintendo sont caractérisés par une belle finition mais aussi par une connexion sans fil via bluetooth et la fonctionnalité de gyroscope. Ainsi, on peut présumer que ces Joy-con sont capables de se connecter sur d'autres supports autres que la Nintendo Switch... Et c'est en effet possible ! Les périphériques de réception détectent les Joy-con comme suit :

  • Joy-con (L) : pour le controller de la main gauche
  • Joy-con (R) : pour le controller de la main droite

Vous pouvez donc contrôler vos jeux rétros émulés sur PC, sur Mac ou même sur Android. Sur la partie PC, il faudra compter sur l'installation du logiciel JoyToKey pour mapper les touches du controller afin que tout soit fonctionnel.

Vidéo

Voici une petite vidéo qui démontre son fonctionnement sur PC :

Imaginez à l'avenir, si des développeurs s'amusent à proposer des jeux en réalité virtuelle compatibles avec les Joy-con ? Ce serait peut-être un argument de plus pour acquérir une Nintendo Switch !

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+