Nintendo Switch Lite : fiche technique, prix et date de sortie

12 juillet 2019
Cynthia Leblanc

Nintendo a dévoilé ce mercredi 10 juillet la sortie imminente d’une Nintendo Switch Lite, une petite sœur de la Nintendo Switch. Quelles sont les différences entre les deux consoles ? Quand sortira-t-elle ? Et surtout combien coûtera la Nintendo Switch Lite ? Réponses dans cet article.

Nintendo Switch Lite : fiche technique, prix et date de sortie

La Switch Lite n’est pas une pâle copie de la Switch

La Switch Lite ressemblera physiquement à la console Nintendo Switch traditionnelle, avec bien évidemment quelques spécificités.

  • Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon
    Console Nintendo Switch Neon Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild) à plus de 6 heures La boite est composée de : 1 console avec 1 manette Joy-con droite rouge néon et 1 manette Joy-con gauche bleu néon 1 station d'accueil Nintendo Switch 2 dragonnes Joy-con 1 support Joy-Con 1 câble HDMI 1 adaptateur secteur Nintendo Switch (EU)
  • Console Nintendo Switch avec une paire de Joy-Con grises
    Jouez en solo partout où vous le souhaiter ou en multi: jusqu'à huit consoles peuvent être connectées entre elles via le mode de jeu sans fil loca Vous pouvez poser la console debout n'importe où en utilisant le support intégré, et en détachant les joy-con pour partager l'expérience multi-joueurs sans qu'un téléviseur soit nécessaire Jouer en solo, en ligne, en multi-joueurs local sur le grand écran de la télévision

Tout d’abord, elle ne peut pas se connecter sur un téléviseur via la station d’accueil Nintendo Switch !

Ensuite, les manettes ne sont pas détachables, mais directement intégrées au corps de la console portable. Cela élimine d’office le mode pour jouer à la console avec l’écran posé sur la table.

Nintendo Switch Lite : fiche technique, prix et date de sortie #2

La Nintendo Switch Lite est par ailleurs compatible avec tous les jeux de sa grande soeur jouables en mode portable. Cependant, si vous désirez aussi profiter des jeux qui ne sont pas jouables en mode portable, pas de panique, Nintendo a pensé à tout :

Pour les jeux qui ne sont pas compatibles avec le mode portable, les joueurs pourront connecter des manettes Joy-Con (vendues séparément) à la console Nintendo Switch Lite via la communication sans fil. Ils devront alors disposer d’un accessoire tel qu’un support de recharge Joy-Con pour recharger leurs manettes Joy-Con.

Pour savoir avec quels modes d’utilisation un logiciel est compatible, consultez son emballage ou sa page dans le Nintendo eShop.

La disparition des manettes détachables sur ce nouveau modèle portable a également supprimé deux fonctionnalités présentes sur la Switch :

  • Les vibrations HD
  • La caméra infrarouge à détecteurs de mouvements

Les couleurs diffèrent aussi de la Switch classique.
Trois coloris seront à votre disposition :

  • Jaune
  • Gris
  • Turquoise

Il y en a pour tous les goûts !

Nintendo Switch Lite : fiche technique, prix et date de sortie #3

Quelle autonomie pour la Switch Lite ?

L’autonomie ! Point essentiel pour une console portable. Vous ne serez pas déçus puisque la Switch Lite a autant de batterie que la Switch première du nom. L’autonomie des deux appareils est donc d’au moins six heures en fonction des jeux utilisés.

L’autonomie de la Switch Lite pourrait même être meilleure, puisqu’il est précisé dans le communiqué « qu’il est possible de jouer quatre heures à The Legend of Zelda : Breath of the Wild avec une seule charge », contre trois heures pour la Switch classique.

Les dimensions de la Switch Lite

La Nintendo Switch Lite est légèrement plus petite que la Switch classique.
Voici leurs dimensions :

  • Switch : 102 mm x 239 mm x 13,9 mm (avec les Joy-Con attachés)
  • Switch Lite : 91,1 mm x 208 mm x 13,9 mm

Le poids, quant-à-lui, change également entre les deux appareils :

  • Switch : environ 297 g (398 g avec les Joy-Con attachés)
  • Switch Lite : environ 275 g

Passons enfin à l’écran. La Switch et la Switch Lite ont toutes deux un écran tactile captatif, d’une résolution de 1280 x 720 pixels. La seule différence entre les 2 écrans réside sur la diagonale des 2 LCD :

  • Switch : LCD 6,2 pouces (15,75cm)
  • Switch Lite : LCD 5,5 pouces (14 cm)

Nintendo Switch Lite : fiche technique, prix et date de sortie #4

Les commandes de la Switch Lite

Nintendo Switch Lite : fiche technique, prix et date de sortie #5

Nintendo Switch Lite : fiche technique, prix et date de sortie #6

Nintendo Switch Lite : fiche technique, prix et date de sortie #7

Nintendo Switch Lite : fiche technique, prix et date de sortie #8

La Switch Lite sera disponible le 20 septembre 2019 au prix de 199 Euros

Si vous aimez jouer à la console à l’extérieur, la Nintendo Switch Lite est faite pour vous (un peu comme sur la Nintendo DS).

  • Console Nintendo Switch Lite - turquoise
    memory_storage_capacity : 32.0 GB
  • Console Nintendo Switch Lite Corail
    Dédiée au jeu portable Transportez facilement tous vos jeux favoris ! Connectez jusqu'à huit consoles en multijoueur !

Cette nouvelle consoler sera lancée aux USA le 20 septembre 2019 au prix de 199$ et donc on peut s’attendre à un prix de 199€ en Europe.