Il y aura une pénurie de Nintendo Switch début 2022

30 décembre 2021
Mr Geek

Comme vous le savez sans doute, la crise sanitaire a aussi déclenché une pénurie des composants électroniques. Si jusqu'à présent Nintendo était parvenu à produire malgré tout des Nintendo Switch, ce sera beaucoup plus difficile au premier trimestre 2022 et on pourrait avoir du mal à trouver la console en grande surface.

La crise du covid a entrainé une pénurie dans les composants électroniques

Ce n'est pas un hasard si le film Don't Look up, le milliardaire inspiré d'Elon Musk préfère exploiter les gisements du météore qui se dirige vers la Terre, plutot que de le dévier.

L'année 2021 a été frappée non seulement pas la crise du Covid mais aussi par une autre crise qu'on n'avait pas vue venir : celle des composants électroniques. S'il est si difficile de mettre la main sur une PS5 ou meme une Xbox Serie X ce n'est pas uniquement parce que Sony et Microsoft veulent créer la demande, mais surtout parce que les deux sociétés manquent de composants pour fabriquer leurs consoles.

Jusqu'à présent, Nintendo était parvenu à contourner ce problème, mais les choses risquent de changer dès le début de l’année 2022…

  • Console Nintendo Switch 2019 avec joy-con bleu néon et joy-con rouge néon - Nouvelle version
    Console Nintendo Switch 2019 avec joy-con bleu néon et joy-con rouge néon - Nouvelle version

Le président de Nintendo prévient de futurs problèmes de stocks sur les Nintendo Switch

Shuntaro Furukawa, l'actuel président de Nintendo, a récemment déclaré dans les colonnes du journal Kyoto Shimbun que la pénurie de semi-conducteurs allait fortement impacter la production des Nintendo Switch, au moins au premier trimestre 2022.

Il en a profité aussi pour annoncer que les ventes de la console avaient été exceptionnelles cette année, avec une semaine de Black Friday historique en Europe.

Il y aura une pénurie de Nintendo Switch début 2022 #9

Il faut donc d'ores et déjà s'attendre à des ruptures de stock sur les Nintendo Switch et en particulier sur les modèles OLED dans les prochaines semaines si la demande continue à etre aussi forte.

Autrement dit si vous louchez sur la console depuis un moment, on vous conseille de dégainer la carte bleue sans plus attendre, car après il sera peut etre trop tard ...

  • Nintendo Switch (modèle OLED) avec station d’accueil et manettes Joy-Con blanches
    Nintendo Switch OLED - Blanc