Lundi 23 Octobre 2017

Jay Wilson quitte définitivement le monde du jeu vidéo

8/06/16
Alexandre Guichot

Jay Wilson a annoncé le 6 juin dernier qu’il quittait Blizzard et le monde du jeu vidéo :

C’est triste de dire qu’après 10 des meilleures années de ma vie, ce sera ma dernière semaine chez Blizzard, et dans l’industrie du jeu vidéo.

Qui était exactement Jay Wilson dans l’univers du jeu vidéo ?

Jay Wilson est surtout connu des joueurs de World of Warcraft, pour avoir travaillé sur l’extension Warlords of Draenor, et sur l’aspect JcJ en général.

Avant cela il a été le game director de Diablo III jusqu’en 2013 et c’est notamment lui qui avait implémenté le concept d’hôtel des ventes en argent réel qui a tant déplu aux joueurs.

jay-wilson-quitte-monde-jeu-video-76327

Dernièrement il avait travaillé sur le projet MMO Titan, abandonné par Blizzard, qui lui aura préféré Overwatch.

Cependant, beaucoup de gens lui ont reproché des choix de son passé. En effet, avant d’intégrer Blizzard, il était lead designer sur la très célèbre licence Warhammer 40,000 : Dawn of War. La transition du jeu de stratégie en temps réel vers le Hack and Slash n’aurait pas fonctionné comme il l’espérait…

Pourquoi quitter l’univers du jeu vidéo ?

Il se trouve qu’avant d’arriver dans ce monde magique qu’est celui du jeu vidéo, Jay Wilson naviguait dans un tout autre univers.
L’écriture étant sa première passion, il a décidé de quitter le jeu vidéo pour un monde auquel il sent qu’il n’appartient déjà  plus, et dans lequel il a toujours voulu retourner :

Je quitte Blizzard pour poursuivre ma première passion, l’écriture.
C’est ce que je faisais avant de tomber sur ce travail, et j’ai toujours voulu m’y remettre.

Bonne chance pour la suite Jay, tout ce que nous pouvons te souhaiter est de réussir dans ce qui te passionne vraiment et de surpasser J.K.Rowling et George R. R. Martin si tu décides de te lancer dans la littérature Heroic Fantasy !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+