Vendredi 24 Mars 2017

Intelligence : un agent secret qui hacke tous les réseaux grâce à une puce dans son cerveau

Fabien Elharrar
22/01/15
Fabien Elharrar

Les objets connectés font parler d'eux depuis un moment, mais la prochaine révolution viendra peut-être de ce qu'on appelle déjà l'humain augmenté : des procédés à base d'électronique de nano-technologies qui permettront de réparer certaines lésions irréversibles et d'augmenter les capacités sensorielles et cognitives de chacun.

C'est bon je l'ai vu venir, il va nous parler de Steve Austin ou encore de Super Jamie...

Intelligence : un agent connecté à tous les réseaux numériques grâce à une puce dans son cerveau

Pas du tout ! Enfin ... presque pas, puisque aujourd'hui on va vous parler d'une série américaine de 2014 qui devrait arriver d'ici quelques semaines sur M6, je veux bien sur parler d'Intelligence (il y avait un indice dans le titre de l'article)

Après des années de recherche, les services secrets américains parviennent à fabriquer une puce électronique qui permet de hacker tous les réseaux de la planète : Wifi, Téléphone, Satellite, et même Canal+ le samedi soir et Bein Sport pour voir les matchs de la Ligue 1 sans payer.

Alors oui je sais : vous avez déjà du mal à streamer vos séries pirates trouvées par hasard sur le net de votre iPhone vers votre Freebox, mais les ricains eux ça marche !

Intelligence : un agent connecté à tous les réseaux numériques grâce à une puce dans son cerveau

Fort de ce premier succès de connectique digne de la fin d'Independence Day, ils ont même décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin et ont greffé la pupuce en question directement dans le crane de Gabriel Black (Josh Holloway) parce qu'apparemment il y avait beaucoup de place maintenant qu'il s'est enfin coupé les cheveux.

Intelligence : un agent connecté à tous les réseaux numériques grâce à une puce dans son cerveau

Une unité spéciale de l'armée a même été créée pour l'aider à accomplir de périlleuses missions d'infiltration à l'aide de son don très particulier.

Mais pourquoi se déplace-t-il au risque de sa vie quand il pourrait pirater l'iMac du fils de Ben Laden sans bouger de son canapé ?
Pour le savoir il faudra regarder Intelligence ...

https://www.youtube.com/watch?v=xjgObuY_EOk

Et bien je viens justement de regarder quelques épisodes et si on n'est pas en présence de la série de 2014, c'est plutôt une surprise agréable avec une réalisation et des effets spéciaux convaincants.
Un mélange entre Person of Interest et Almost Human, avec quelques défauts de cette dernière, à savoir des personnages un peu trop plats.

Mais si M6 se décide à programmer bientôt la série, vous pourrez vous faire vous aussi votre propre idée...

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+