L'Hoverboard est-il un simple effet de mode ?

6/08/17
Thomas Lecors

C’est l’été et si vous êtes en bord de mer, vous avez forcément croisés des vacanciers en hoverboard !

Si vous viviez dans une grotte ces 30 dernières années, on vous rappelle que l’hoverboard doit son nom et sa conception au film Retour vers le Futur 2. Dans la fiction, la planche dotée d’un réacteur était capable de léviter sur n’importe quelle surface.

L Hoverboard est-il un simple effet de mode ?

Si les hoverboards de 2017 ne lévitent pas (dommage) toute une gamme de skateboards électriques munis de 2 roues ont vu le jour. Si les sensations ne sont sans doutes pas les même que celles de Marty sur sa planche, c’est en tous cas ce qui se rapproche le plus à aujourd’hui de cet accessoire mythique.

Hoverboard : plus qu’un effet de mode, une vraie tendance

Après avoir remporté un franc succès aux États-Unis puis en Angleterre, les ventes d’hoverboard ont connu une forte croissance depuis 2016 en France.

L Hoverboard est-il un simple effet de mode ?

D’abord considéré seulement comme un nouveau moyen de transport en milieu urbain, un peu comme les trottinettes il y a quelques années, l’hoverboard a rapidement séduit de nouveaux utilisateurs :

  • les caméramans peuvent en gérant leur vitesse tourner des vidéos avec des traveling professionnels
  • les touristes de tous ages peuvent se promener sans effort et prendre des photos

Ce skateboard électrique doté de gyroscopes a même séduit nombre de célébrités comme Justin Bieber, Skrillex, Wiz Khalifa, Nicole Scherzinger, Jamie Foxx, Brooklyn Beckham, Kendall Jenner ou encore John Legend.

L Hoverboard est-il un simple effet de mode ?

Un engouement qui ne semble pas s’essouffler puisque plus de 14.000 monowheels ont déjà été vendus en France depuis 2015. Cet accessoire se vend surtout dans les grandes villes, ce skateboard électrique étant parfait pour les déplacements rapides urbains.

Adieu rollers et bonjour hoverboard pour se rendre au travail, sans parler des usages pour l’événementiel ou encore en grande surface…

Les différents types d’hoverboards

Économique et respectueux de l’environnement, l’hoverboard convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Le design, la marque, la vitesse ou l’autonomie font évidemment varier les prix.

L Hoverboard est-il un simple effet de mode ?

Comment bien choisir votre hoverboard ? Tout dépend de votre utilisation !
La taille des roues diffère selon un usage intérieur ou extérieur, 8 pouces étant un bon compromis.
Un diamètre de roue de 16,5 cm suffit pour circuler en campagne.
Les ampoules LED servent de clignotants et la fonction Bluetooth avec enceintes intégrées est appréciable.

L Hoverboard est-il un simple effet de mode ?

Un skate électrique haut de gamme pour adulte affiche une vitesse de 15 km/h et permet d’effectuer un parcours de 20 à 30 kilomètres.

L’hoverboard tout-terrain, quant à lui, passe partout et possède une puissance de 700 watts.

L Hoverboard est-il un simple effet de mode ?
Le type de pneu, le poids maximum supporté et les différents modes (débutant ou sport) sont des critères importants dans le choix de votre hoverboard.

L Hoverboard est-il un simple effet de mode ?

S’ajoutent enfin la possibilité d’avoir une télécommande et d’acheter aussi un sac de transport !

L Hoverboard est-il un simple effet de mode ?

Points clefs à vérifier avant d’acheter un Hoverboard

Moyen de transport écologique ou produit ludique, l’hoverboard a fait l’objet de contrefaçons et a présenté des défauts remettant en cause la sécurité de tous. Plusieurs appareils ayant pris feu, il faut donc contrôler certains points dont la batterie anti-surchauffe, certifiée.

Préférez une marque française fabricant des produits de qualité et répondant aux normes européennes à un hoverboard premier prix qui risquerait de tomber en panne (ou pire) au bout de quelques semaines.

L Hoverboard est-il un simple effet de mode ?

Si vous avez envie de craquer, nous vous conseillons aussi de faire attention aux prix trop bas et d’exiger une garantie pour le SAV.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Game Of Thrones : L'évolution des personnages en BD

Fermer