in ,

Jiabao : Cette petite voiture électrique coute moins de 7000 euros

Les voitures électriques sont souvent critiquées pour leurs prix élevés. Mais un constructeur chinois est en train de changer la donne en lançant un modèle qui s’il ne peut concurrencer avec une Tesla, est nettement plus abordable puisqu’il coute moin de 7000 euros.

Jiabao : Cette petite voiture électrique coute moins de 7000 euros

Jiabao, une petite voiture bien équipée

La Jiabao est une petite voiture électrique citadine développée par la marque chinoise Baic, un constructeur très populaire en Chine, fondé en 1958. L’entreprise, qui possède également des actions chez Daimler et Hyundai, a mis au point un véhicule électrique accessible à tous.

La Baic Jiabao est un véhicule relativement petit, puisqu’il ne mesure que 3,53 mètres de long pour 1,5 mètre de large. Malgré ces dimensions réduites, la voiture est tout de meme un modèle cinq portes à quatre places.

Jiabao : Cette petite voiture électrique coute moins de 7000 euros #2

La voiture possède un intérieur avec des finitions tout à fait correctes. Le poste de conduite est composé d’un écran intégré et d’un combiné numérique disponible en 7 à 20 pouces. Les conducteurs pourront donc connecter leur smartphone aux systèmes du véhicule grâce au Bluetooth et il sera évidemment possible de passer ainsi des appels.

La Jibao est également équipée d’un système de commande vocale et d’un GPS intégrés.

Jiabao : Cette petite voiture électrique coute moins de 7000 euros #3

Autrement dit, malgré son prix plancher, cette petite Baic Jiabao est tout à fait à la hauteur des standards européens en la matière.

Un véhicule électrique peu puissant mais vraiment pas cher

Vous vous en doutez, à ce prix là vous ne pourrez pas faire la course avec une Tesla. Ce petit véhicule électrique n’est pas très puissant et n’a pas non plus une très grande autonomie.

  • VDLPOWEREU Chargeur Voiture Electrique,3.6KW/5M EV Chargeur Type 2, Cable Recharge véhicule Electrique 8-16A avec EU Schuko Prise, Borne de Recharge Monophasé IP65 (IEC 62196-2)
    6-16A Changement de courant : Le câble de charge EV de type 2 avec scuko vous permet de régler différents courants : 6/8/10/13/16A. Autrement dit, le courant peut être sélectionné en fonction de l’état de la batterie et du véhicule, ce qui contribue à prolonger la durée de vie de la batterie des véhicules électriques. Chargement efficace : Le chargeur de voiture électrique VDL POWER EC11 230 V charge votre voiture électrique à une vitesse maximale de 3,6 kilowatts. Chargement sans souci : Chargeur VDL POWER EV équipé d’une prise robuste et d’un câble à âme en cuivre, offrant une charge plus sûre et plus stable. 8 couches de protection comprennent une protection contre les surtensions, une protection contre les basses tensions, une protection contre les surtensions, une protection contre la surchauffe et d’autres protections pour surveiller le processus de charge et protéger la sécurité de votre véhicule électrique. Compatibilité avec la plupart des véhicules électriques européens : Le chargeur de véhicule électrique est compatible avec les véhicules électriques de type 2 et est conforme à la norme européenne IEC 62196-2. Le chargeur portable pour véhicule électrique VDL POWER dispose également d’une prise EU Schuko à 2 broches. Vous pouvez recharger la plupart des voitures électriques. Il s’agit d’un chargeur de voiture électrique compatible avec Peugeot, Dacia Spring, Tesla, Fiat, Renault, MG4, Volvo, Mercedes-Benz, BMW, etc. IP65 étanche à l’eau et à la poussière et résistance aux hautes/basses températures : le chargeur de voiture électrique est étanche IP65 et à la poussière, et peut toujours être utilisé dans des environnements sablonneux et poussiéreux ou par temps pluvieux. Dans le même temps, la coque et le câble robustes du chargeur de véhicule électrique lui permettent de fonctionner à des températures allant de -30°C à 50°C, répondant ainsi à vos besoins de charge dans divers environnements. Conception portable : le chargeur de voiture électrique avec câble de 5 m est petit et léger. Le paquet est livré avec un sac de rangement pour un transport facile lors des sorties, des voyages, du camping, etc. Le paquet contient un chargeur de véhicule électrique portable VDL POWER 3,6 kW*1, un sac de rangement pour chargeur de véhicule électrique*1, un manuel d’utilisation et une carte de garantie*1. VDL POWER offre une garantie d’un an pour le chargeur de véhicule électrique EC11 de 3,6 kW.
  • WISSENERGY 7KW Wallbox pour véhicule électrique, Station de Recharge de Voiture électrique Intelligente de Type 2 avec Norme européenne IEC 62196-2, Chargeur monophasé de câble 32A 6M
    Plug & Play : la boîte murale EV dispose d’un bouton de démarrage, ce qui le rend très pratique à utiliser. Il suffit de brancher le connecteur de type 2 et il sera joué. La puissance de sortie maximale de 7 kW permet une charge à grande vitesse pour la plupart des véhicules électriques HAUTE COMPATIBILITÉ : Nos borne de recharge vehicule electrique sont certifiés CE et RoHS et sont compatibles avec tous les véhicules électriques conformes à la norme CEI 62196-2. Les connecteurs de type 2 et CCS2 sont compatibles dans toute l’Europe À l’intérieur et à l’extérieur : la station de charge EV avec indice de protection IP66 garantit une forte résistance à l’eau, à la poussière et à la neige. Cela permet une utilisation en intérieur et en extérieur. Ne vous inquiétez pas de la durée de vie, il est très durable La sécurité est la clé : nous avons équipé le chargeur EV avec électronique de sécurité, la protection contre les fuites est de type A+6 mA, ainsi que la protection contre les surintensités, la surchauffe, les courts-circuits, etc Design fin et compact : la station de charge de 7 kW offre un design compact et tendance, un poids de moins de 5 kg et une installation facile sur le mur. Nous offrons également des paquets cadeaux, un bon choix pour les amis

Avec ses deux batteries, cette voiture électrique de 34 chevaux affiche une puissance de 25 kilowatts avec une motorisation concentrée sur les roues arrières ce qui permet à la Jiabao d’afficher une autonomie allant de 122 à 172 kilomètres.

Cette voiture électrique est incompatible avec la recharge rapide, il lui faudra donc près de sept heures pour une recharge de ses batteries à 100%, ce qui est tout de même assez long.

Jiabao : Cette petite voiture électrique coute moins de 7000 euros #4

C’est peut-être en partie à cause de cela qu’elle coute si peu chère, puisque la Jiabao ne coute que 6 900 yuans, soit 6 440 euros, ce qui en fait l’une des voitures électriques les moins chères au monde.

Comme vous l’avez compris, la Baic Jiabao n’est disponible que sur le marché chinois, on ne sait donc pas si elle pourrait débarquer un jour sur le vieux continent.

Pour le moment en Europe il est compliqué de trouver des véhicules électriques neufs à des tarifs abordables, la voiture la moins chère du marché étant la Dacia Spring qui coute un minimum de 20 800 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=hvWYOpaSUJk&ab_channel=VisionEffect

On espère tout de meme que cette petite citadine parviendra un jour jusqu’à nous, ou que les constructeurs européens se décideront un jour à proposer des modèles qui ne nécessitent plus de vendre un rein …

Avec Navigo vous pouvez désormais 1 mois d’abonnement reboursé

2 lignes de taxis volants Volocity ouvriront pour les JO 2024 de Paris