Mercredi 29 Mars 2017

Quand Hitler lit Superman aux toilettes !

Quand deux grands artistes du comic-book tels que Jim Lee et Grant Morrison s'amusent à visiter (et créer de toute pièce) des univers parallèles pour DC Comics, ça donne un sacré délire qu'il nous tarde de découvrir !

Hitler sur les chiottes Grant Morrison Jim Lee comics DC Multiversity

The Multiversity est une série de One-Shots tous reliés qui racontent chaque mois les aventures du Multiverse de chez DC Comics. Débutée en août 2014, la série est rédigée par Grant Morrison et illustrée par un artiste différent tous les mois.

Pour le numéro 7 du mois de février 2014, c'est Jim Lee qui a l'honneur de mettre Adolf Hitler sur le trône et on découvre que le Furher apprécie particulièrement les comics impérialistes lorsqu'il fait ses besoins... (NDLR : ça ressemble terriblement à Superman Red Son non ?)

Imaginez un monde ou les Nazis auraient non seulement gagné la guerre, mais seraient aussi les dirigeant de la culture mondiale depuis 60 ans grâce à la découverte d'un alien orphelin et surpuissant nommé Overman. Dans l'ombre, une bande de héros appelée Les Guerriers de la Liberté fomente contre le régime.

Découvrez quelques cases de preview de The Multiversity : Mastermen #7 à paraître en février 2014 outre atlantique :


Hitler sur les chiottes Grant Morrison Jim Lee comics DC Multiversity Hitler sur les chiottes Grant Morrison Jim Lee comics DC Multiversity 7 Hitler sur les chiottes Grant Morrison Jim Lee comics DC Multiversity 6 Hitler sur les chiottes Grant Morrison Jim Lee comics DC Multiversity 5 Hitler sur les chiottes Grant Morrison Jim Lee comics DC Multiversity 4 Hitler sur les chiottes Grant Morrison Jim Lee comics DC Multiversity 3 Hitler sur les chiottes Grant Morrison Jim Lee comics DC Multiversity 2

Cette série est un énorme succès commercial et critique aux États-Unis et le premier numéro s'est vendu à plus de 90 000 exemplaires, en faisant ainsi la poule aux oeufs d'or de DC pour le mois d'août 2014.
On ne sait pas encore si elle sera publiée en France par Urban, mais la boite d'édition devrait très probablement s'y intéresser de près au vu des chiffres de vente US...

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+