Michael B Jordan va produire une série TV avec un 2ème Superman noir

27 juillet 2021
La Rédaction

Via sa société de production Outlier Society, l'acteur Michael B Jordan va produire une série pour HBO Max qui sera centrée sur le personnage de Val-Zod, le Superman noir . Cette série se déroulera sur la meme Terre-2 que le film Joker et le prochain film The Batman de Matt Reeves.

Michael B Jordan va produire une série sur un Superman noir

En mai dernier, on apprenait que Warner recherchait un acteur et un réalisateur noirs pour porter un projet de reboot de Superman sans Henry Cavill, produit par JJ Abrams.

Ce reboot serait à priori centré sur le kryptonien noir Calvin Ellis créé en 2009 par Grant Morrison. Les noms de plusieurs acteurs avaient alors été évoqué dont celui de Michael B Jordan, qui avait toutefois aussitôt réfuter la rumeur selon laquelle il aurait été approché par Warner.

Michael B Jordan va produire une série TV avec un 2ème Superman noir

Mais l'histoire ne s'arrete pas là, puisque selon Collider, l'acteur va produire via sa société de production Outlier Society une série pour HBO Max centrée sur un autre Superman noir : Val-Zod.

On ignore pour le moment si l'acteur y incarnera le rôle principal et la série n'a pas encore de showrunner.

La série sur Val-Zod se déroulera sur Terre-2

Créé en 2014 par Tom Taylor, Nicholas Scott et Robson Rochta, Val-Zod est un kryptonien noir qui après l'exécution de sa famille parvient à s'enfuir sur Terre-2 grâce à Jor-El. Il y est recueilli par Terry Sloan et découvre peu  à peu ses pouvoirs qui vont faire de lui Superman.

Michael B Jordan va produire une série TV avec un 2ème Superman noir #2

La série se déroulera, tout comme dans les comics, sur Terre-2, dans le meme univers cinématique que les films Joker de Todd Phillips et The Batman de Matt Reeves. Il est donc plus que probable qu'à un moment ou à un autre il finisse par croiser le chemin d'Arthur Fleck et surtout de Bruce Wayne.

Il y aura donc 2 Superman noirs différents sur petit et sur grand écran

On se dirige donc vers une situation assez inédite avec un Superman noir sur grand écran et un autre sur petit écran, qui s'inscrit complètement dans la démarche (un peu trop ?) inclusive hollywoodienne du moment.

Michael B Jordan va produire une série TV avec un 2ème Superman noir #3

Le plan global du DCEU était déjà suffisamment confus avec le Snyderverse en plein milieu sans en rajouter non ?

Un film avec un Superman noir et une série avec un autre Superman noir