in ,

Tout ce qu’on sait de The Brave and the Bold, le prochain film Batman

Un film Batman, The brave and the Bold a été annoncé il y a quelques jours par James Gunn, le nouveau patron de DC Studios. A défaut de connaitre tous les détails, voici ce que l’on sait pour le moment sur le film.

Toujours pas de remplaçant pour Batfleck

Si le Batman de Robert Pattinson a convaincu la plupart des fans, ce ne sera jamais le Batman de l’univers partagé principal du DCU.
Comme vous le savez, James Gunn est en train de tout cass… restructurer chez DC, et il a bien confirmé une nouvelle fois que le Batman de Matt Reeves continuerait sa vie dans le DC Elseworld, cet univers parallèle dans lequel se trouvent The Batman 2, Joker 2 et la série centrée sur le Pingouin.

Dans l’univers « principal » on sait depuis un moment que Ben Affleck ne reprendra pas son rôle de Batman dans l’univers principal (quelle surprise), meme s’il est à l’affiche du prochain film The Flash. On ignore totalement qui le remplacera, même si Jensen Ackles (Supernatural, The Boys) semble être bien positionné.

Tout ce qu’on sait de The Brave and the Bold, le prochain film Batman

Dans ce flou artistique (dont DC/Warner semblent etre les spécialistes) on sait juste que « le chevalier noir reviendra » et donc qu’un « autre » Batman va intégrer le DCU.

On sait désormais qu’il ne fera pas sa première incursion seul sur grand écran, puisqu’il sera épaulé de son fils biologique Damian Wayne, lequel enfilera le costume de Robin pour l’aider à nettoyer Gotham city.

Batman The Brave and the Bold sera l’adaptation du comic book du meme nom

Le film à venir s’intitulera « The Brave and the Bold », et sera le premier film de la Bat Family, des suites sont donc à prévoir. Ce titre n’est pas anodin puisqu’il reprend le titre de la série de comics « The brave and the Bold » créée par Grant Morrison (et qui n’a aucun rapport avec la série the Brave and the Bold, qui met à l’honneur des team-ups sur 3 volumes et plus de 200 numéros).

  • Batman the Brave and the Bold: The Winning Card
  • The Brave and the Bold – Batman and Wonder Woman

Batman The Brave and The Bold a déjà été adaptaté en dessin animé

The Brave and the Bold (pas la version de Grant Morrison donc) a déjà eu droit à une adaptation en dessin animé que vous connaissez peut-etre, puisqu’en français cette série de 65 épisodes a été diffusée dès 2008 sous le titre Batman l’alliance des héros.

  • Scooby-Doo et Batman : L’Alliance des héros – DVD – DC COMICS
    Scooby-Doo et Batman : L’Alliance des hu00e9ros DVD
  • Batman : L’alliance des héros-Saison 2-Partie 1

Pour en revenir au film DC en live action, il n’est pas impossible que Robin ne soit pas le seul membre de la Batfamily qu’on y retrouvera, en effet il n’est pas impossible que Batgirl soit également de la partie, meme après l’annulation de son film solo …

Batman The Brave and the Bold

  • 12 février 2025 (2h00)
  • Action, Crime, Drame, Thriller
  • Titre original The Brave and the Bold
  • Série , ,

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Ant-Man et La Guêpe Quantumania : les critiques US enthousiastes mais pas les Français

Le 1er trailer de Fast X sera présenté aujourd’hui à Los Angeles au Fast X Trailer Takeover