Glee débarque enfin en France sur M6 et W9

M6 a joué la carte d’originalité, puisque la chaîne a décidé de diffuser sur sa chaîne le monstre télévisuel Glee sur M6 mais plus étonnant sur W9. Une idée qui lui permettra sans aucun doute d’augmenter la popularité de la TNT.

Je vous vois venir … « Encore une série de plus pour ados attardés ?! » et bien OUI !!! Et c’est ça qui est bon ! Car tout y est, un prof d’espagnol qui a raté sa vocation de chanteur, de belles pom-pom girls un brin pimbêche, des joueurs de football américain, évidemment, stars du lycée et bien sûr les parias martyrisés par le reste du monde.

De beaux clichés américains, qui font forcément tous partis de la chorale du lycée.

glee

Diffusée depuis 2009 aux Etats-Unis, elle est déja culte, et toutes les stars se pressent pour jouer dans un épisode. Quelles sont les raisons de ce succès ?

Si comme moi, dans votre jeunesse, vous étiez prostrées devant votre TV à suivre les aventures platoniques (et faut bien l’accorder chiante à mourir) de Dawson et ses amis qui se complaisaient dans leur crise existentielle et plus tard regardiez des Gossip Girls se lamenter sur leur pauvre vie de riches et de leur dressing pas assez fourni en haute-coutures, cette série apporte un peu de fraîcheur dans le paysage audiovisuel adolescent.

La première raison du succès vient avant tout des personnages principaux, à qui on s’identifie plus facilement quand on est (ou quand on a été) adolescent. On y verra de tout ! Fini les bombasses qui te filent des complexes, faites place aux moches, aux complexés, aux mal-aimés, bref en un mot aux LOOSERS  qui sont les stars de cette série.

Mais la grosse différence c’est naturellement la danse et surtout le chant et là je m’adresse à toute les filles fans de Grease et vous êtes nombreuses ne me mentez pas, vous qui depuis toujours vous déhanchez et chantez sur You’re the one that i want comme une Olivia Newton-John enragée et affublée d’un petit pantalon en cuir noir, cette série est faite pour vous. Et d’ailleurs en guise de clin d’oeil, la jolie blonde fait une apparition dans Glee.

Glee débarque enfin en France sur M6 et W9

Cette petite merveille télévisuelle est pleine d’humour, d’auto-dérision, d’hommages aux plus grandes stars de la chanson (Madonna, lady gaga, Michael Jackson, Beyonce) et de scènes déjà cultes.

Glee est un bol d’air frais dans le paysage audiovisuel français qui déborde de séries policières (Experts, New York police machin trucmuche …). Remplie de bons sentiments, cette petite guimauve est à consommer sans modération. Il ne vous reste qu’une seule chose à faire vous munir, pour le 29 mars, d’un énorme  sceau de pop corn, de vous affaler dans votre canapé et de savourer.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Star Wars revisité en 4 affiches ... sur un ring de catch

Fermer