Emmy Awards 2020 : Netflix bat un record avec 160 nominations

Flo
5 août 2020
Flo Corvisier

Il sera bien difficile de détrôner le roi Netflix de son piédestal ! En effet et malgré la crise provoquée par le Coronavirus – les tournages de nombreuses séries ont été mis en suspens – Netflix totalise pas moins de 160 nominations aux Emy Awards.

Netflix distance la concurrence

Emmy Awards 2020 : Netflix bat un record avec 160 nominations

Grâce à ces nominations, Netflix écrase la concurrence et renvoie le géant de la télévision HBO et les nouveaux arrivants numériques que sont Disney + et Apple TV + au placard.

En effet, HBO est arrivé deuxième avec 107 nominations (la série Watchmen a tout de même remporté 26 nominations). Quant à Amazon Prime, probablement l’un des plus gros concurrents de Netflix, il a vu sa comédie La Fabuleuse Mme Maisel remporter 20 nominations.

Liste des films et séries Netflix nominés aux Emmy Awards 2020

La liste des programmes nominés est longue, et fera mentir celles et ceux qui répètent « qu’il n’y a rien sur Netflix ». Notez toutefois qu’une partie de ces shows disponibles aux USA ne l’est pas en France.

Une année extraordinaire pour Netflix

Emmy Awards 2020 : Netflix bat un record avec 160 nominations #2

« Malgré les défis sans précédent auxquels est confrontée l’industrie du divertissement, cette année a été extraordinaire pour la télévision », a déclaré Frank Scherma, président-directeur général de la Television Academy. « Nous sommes honorés de rendre hommage à tant de programmes talentueux, de producteurs, de réalisateurs et d’artisans derrière la narration remarquable qui nous a réunis tout en restant séparés ».

Il ne s’agit là que de nominations, les prix ne sont pas encore gagnés et la concurrence sera rude. Netflix a produit tellement de séries cette année qu’il est légitime d’obtenir autant de nominations.

Qui est prêt à prendre les paris pour deviner combien le géant gagnera de prix ?

La VOD a-t-elle définitivement pris le pas sur le cinéma ?

Le cinéma n’a qu’à bien se tenir, on comprend la frustration que peuvent connaître les cinéastes face à une concurrence telle Netflix, couplée de la période délicate du Coronavirus. Les salles sont vides et les tournages se sont arrêtés. Difficile de lutter lorsque l’on voit les performances réalisées par le géant…

Si le cinéma est à plaindre, on ne peut que féliciter Netflix pour sa capacité à créer de formidables séries pour le plus grand bonheur des fans. Que son succès soit durable, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

  Laisse un commentaire
Avatar