in ,

Tout ce qu’on sait de la série Cat’s Eyes en live action

TF1 a pris tout le monde par surprise en annonçant le tournage cette année de l’adaptation sous la forme d’une série en live action du dessin animé culte des années 1980 « Signé Cat’s Eyes ». On fait le point dans cet article sur tout ce que l’on sait pour le moment.

TF1 annonce une série Cats Eyes en live action

TF1 a annoncé dans un communiqué la mise en production d’une série live action basée sur le manga Signé Cat’s Eyes. C’est Alexandre Laurent, a qui l’on doit entre autres Les Combattantes et Le Bazar de la Charité qui dirigera cette adaptation.

Les fans le savent déjà, Cat’s Eyes est un manga de Tsukasa Hôjô, à qui l’on doit également City Hunter, (plus connu en France sous le nom de Nicky Larson), lequel a été récemment adapté en film par Philippe Lachaux.

De quoi parle la série Signé Cat’s Eyes des années 80 ?

Le manga original Signé Cat’s Eyes raconte l’histoire de trois sœurs, Alexia, Tam et Sylia serveuses dans un café le jour et cambrioleuses la nuit. Elles ne dérobent en fait que d’œuvres d’art ayant appartenu à leur père, disparu sans laisser de traces dans de mystérieuses circonstances. En récupérant ses œuvres, les trois sœurs espèrent retrouver leur père.

Le dessin animé des années 80 comptait 73 épisodes de 24 minutes divisé en deux saisons, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a marqué tous les enfants des années 80, filles comme garçons. Il suffit de fredonner l’air du générique pour que les paroles reviennent toutes seules :

D’ailleurs ce ne serait pas mal de garder ce générique pour la série TF1 non ? Enfin si les questions de droits d’auteur le permettent …

De quoi parlera la série live action ?

Comme vous vous en doutez, la série que prépare TF1 ne sera pas un pur copié-collé du manga original.

Pour commencer, cette série comportera 8 épisodes de 52 minutes et elle se concentrera sur l’origine des Cats’Eyes.

On ignore pour le moment par qui seront interprétées les trois sœurs Chamade, mais on espère que TF1 aura moins de pudibonderie que Netflix quand le service a adapté Cowboy Bebop en série live.

Tout ce qu’on sait de la série Cat’s Eyes en live action

Oui vous l’avez compris : on veut des voleuses sexy en fuseaux moulants !

Tout ce qu’on sait de la série Cat’s Eyes en live action #2

Le synopsis de la série TF1 est pour le moment assez proche de celui du manga :

En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel.

Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam…

La production ajoute toutefois que la série sera « très ancrée dans notre époque » et qu’elle offrira « un mélange détonnant d’action, de romance et de comédie ».

La série Cat’s Eyes sera diffusée en prime time sur TF1

C’est sans doute le plus étonnant au sujet de ce projet, mais TF1 souhaite diffuser la série en prime time sur plusieurs soirées, toit comme les dernières productions originales de la chaine, qui sont de plus en plus qualitatives (HPI, Prométhée, Disparue, Avenir, etc.).

TF1 semble meme voir plus loin avec ce projet, la chaine souhaitant exporter à l’international sa nouvelle série : « Des discussions sont engagées avec plusieurs plateformes SVOD pour son cofinancement ». Pour l’instant aucun partenaire n’a été officiellement annoncé, mais on ne serait pas étonnés de retrouver la série sur Netflix pour une diffusion à l’international.

Tout ce qu’on sait de la série Cat’s Eyes en live action #3

Le début de tournage n’étant prévu qu’à l’automne 2023, il va cependant falloir s’armer de patience avant d’en savoir plus sur le projet.

Tout ce qu’on sait de la série Cat’s Eyes en live action #4

Signé Cat's Eye

  • Action, Animation, Comédie
  • Création 1983
  • Network NTV
  • Saisons 2