Vendredi 22 Septembre 2017

C'est officiel : le tournage de la trilogie Kaamelott commencera début 2017

Fiche du film Kaamelott
Kaamelott

Sortie : 27/12/2017
Réalisation : Alexandre Astier
Avec : Alexandre Astier, Anne Girouard, Audrey Fleurot, plus
  3 NEWS SUR CE FILM

Faut-il encore présenter Kaamelott ? La série crée, écrite et réalisée par Alexandre Astier fait partie des meilleures séries françaises jamais produites, et elle est encore diffusée sur la TNT même 5 ans 1/2 après son dernier épisode.

Des petits épisodes d’une dizaine de minutes des débuts aux formats plus longs des dernières saisons, Alexandre Astier a démontré une volonté toujours plus cinématographique, à l’instar des séries américaines.

kaamelott-9059.jpg

La fin de la série est magnifique, mais ne termine par l’aventure du Roi Arthur.
La volonté du réalisateur était de terminer l’histoire de Kaamelott comme elle se doit au cinéma.

Les fans de la première heure ne l’attendaient plus, et après des problèmes de production et de droits, cette fois-ci sera la bonne : le film est véritablement lancé et le tournage devrait entrer bientôt en production comme nous vous l’annoncions ici.

Heureusement, on en avait gros !

Trois films Kaamelott de prévu

François Rollin, qui interprète le Roi Loth, avait révélé la semaine dernière lors d’une interview :

Il se tournera probablement en janvier et il est plus que vraisemblable que j’en fasse partie

L’information vient d’être confirmée par la société de production Regular (dirigée par Agathe Sofer et Alexandre Astier) : le tournage commencera début 2017, voire peut-être même fin 2016.

kaamelott-grand1

Si tout se passe bien, nous aurons droit à trois films tournés séparément comme déjà annoncé par le passé, avec la volonté de faire vieillir les personnages naturellement.

C’est pas faux…

Le casting devrait être le même que celui de la série, on retrouvera donc la plupart de nos personnages favoris dans leur lutte contre Lancelot et Méléagant, même si aucune information sur l’intrigue n’a filtré.

Un budget confortable pour le film Kaamelott

4204

Un budget de 15 millions d’euros est prévu. Si l’on est loin des records de certains films comme Valérian et la Cité des Mille Planètes de Luc Besson (170 millions d’euros, autant que Star Wars Le Retour de la Force), il est plus que généreux pour une production française, surtout pour une équipe habituée aux budgets serrés de la télé.

Une suite qui pourrait réserver des surprises

Dans une interview donnée au magasine L’Express en début d’année, Alexandre Astier a annoncé vouloir faire une trilogie qui surprenne le public.

Aucune information supplémentaire n’a été dévoilée par ailleurs sur Kaamelott Résistance, qui devrait s’inscrire entre la série et la future trilogie cinéma, et qui pourrait prendre la forme écrite.

Nan moi j’crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs, ça vous fatigue déjà, et puis pour les autres vous pouvez pas savoir ce que c’est.
Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse ! J’pourrais vous tuer j’crois, de chagrin hein !
J’vous jure c’est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens !

L’avenir s’éclaircit donc de plus en plus pour les longs métrages Kaamelott.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+