Kaamelott : Thomas Pesquet pourrait voir le film dans l'espace avant tout le monde

La Rédaction
30 avril 2021
La Rédaction

Les fans de Kaamelott ont lancé une pétition pour que l’astronaute français Thomas Pesquet, lui-même fan de la saga, voie le film d’Alexandre Astier en exclusivité dans l’espace. Une idée un peu farfelue qui pourrait donner un coup de boost énorme à la campagne promotionnelle du film Kaamelott qui se fait toujours attendre.

Les fans veulent que Kaamelott sois diffusé dans l’espace

En plus de parler six langues comme le français, l’anglais, le russe, le chinois, l’espagnol et l’allemand, d’être ceinture noire de karaté, de pratiquer le basket, la course à pied, la natation et le squash, l’astronaute français Thomas Pesquet qui s’est envolé vendredi dernier pour l’ISS est aussi un grand fan de la série Kaamelott.

En effet, Thomas Pesquet a carrément emmené avec lui pour son voyage spatial, les six saisons de la série Kaamelott. Un mec bien qu’on vous dit !

  • Kaamelott : L'intégrale des Six livres [Blu-Ray]
  • Kaamelott, Tome 1 : L'Armée Du Nécromant
    kaamelott|armée|nécromant

Kaamelott : Thomas Pesquet pourrait voir le film dans l'espace avant tout le monde

Sachant tout l’amour que porte le nouveau commandant de l’ISS à Kaamelott, les fans ont eu une idée pour le moins insolite : lancer sur le site Mes Opinions une pétition pour que Thomas Pesquet puisse voir le film Kaamelott dans l’espace en exclusivité mondiale.

Pour le moment la pétition n’a récolté que 7200 signatures, mais il est encore temps de la faire grossir !

Sur le site, les fans précisent leur démarche :

On sait tous que Thomas Pesquet est un fan de Kaamelott et qu’Alexandre Astier est fan de spatial.

En faisant une petite action simple, avec la force du nombre,  on peut faire de Kaamelott le premier film diffusé en « exclusivité spatiale », c’est-à-dire dont le premier spectateur sera Thomas Pesquet.

Kaamelott : Thomas Pesquet pourrait voir le film dans l'espace avant tout le monde #2

Alexandre Astier n’a pas encore réagi à cette pétition

Pour le moment le réalisateur de Kaamelott n’a pas encore réagi à cette pétition mais comme il est passionné par l’espace et notamment par l’astrophysique, on ne serait pas étonné qu’il donne une suite favorable à cette idée.

Si vous ne l’avez pas encore vue on vous conseille d’ailleurs de vous procurer le DVD de L’Exoconférence, son One Man Show dans lequel il retrace les grandes étapes de l’évolution de l’univers du Big Bang à la conquête spatiale.

  • Alexandre Astier-L'Exoconférence
  • Coffret Alexandre Astier : Que ma Joie demeure + L'Exo conférence

Kaamelott : Thomas Pesquet pourrait voir le film dans l'espace avant tout le monde #3

Si l’idée semble géniale, sur le plan logistique et juridique, on ignore encore si elle est techniquement réalisable. Cependant, si un tel événement se produit, ce serait vraiment un coup de publicité extraordinaire pour le film Kaamelott à l’échelle mondiale, et cela pourrait certainement  permettre d’accroitre significativement les recettes du long métrage.

Fiche du film Kaamelott : Premier Volet

Kaamelott : Premier Volet


Sortie : 21/07/2021
Réalisation : Alexandre Astier
Avec : Alain Chabat, Alexandre Astier, Anne Girouard, plus