Kaamelott : un personnage de la série apprécié des fans sera absent du film

12 mai 2021
Antho

Qu’on se rassure, le film Kaamelott va se faire ! La pandémie n’aura pas eu raison du film que les fans attendent depuis beaucoup trop longtemps. Si l’intrigue demeure encore bien mystérieuse le casting lui s’est déjà bien dévoilé. Aujourd’hui, on apprend même que l’un des acteurs de la série ne sera pas de la partie…

Un film Kaamelott sans Caius Camillus ?

Kaamelott : un personnage de la série apprécié des fans sera absent du film

Il a toujours dit qu’il ne supportait pas les jupes mais il aurait peut-être porté l’armure règlementaire des chevaliers de Kaamelott si l’on lui avait demandé ! Malheureusement pour nous le centurion Caius Camillus ne donnera pas la réplique au roi Arthur, ni aux autres chevaliers de la Table Ronde puisque Messire Astier n’a pas daigné contacter son interprète Bruno Salomone.

  • Kaamelott : L'intégrale des Six livres [DVD]
  • Petit crapahut dans le parler de Kaamelott à l'usage des pégus et du gratin

Questionné sur le sujet par Buzz TV, l’acteur s’est dit « hyper déçu ». Et pour le coup, nous aussi.

Kaamelott : un personnage de la série apprécié des fans sera absent du film #2

C’est qu’il était sacrément marrant ce Camillus. N’oublions pas sa réplique la plus culte :

MAIS ARRETEZ J’ARRETE PAS DE RETROUVER DES PTITES BOULETTES DE CACA PARTOUT  !

Y aurait-il conflit entre le réalisateur et l’acteur ? Et bien pas du tout ! Vous pensiez vraiment qu’Alexandre Astier était homme à oublier ses potes ?

Bruno Salomone ne tarit pas d’éloge sur Alexandre Astier

Kaamelott : un personnage de la série apprécié des fans sera absent du film #3

Fair-play, Bruno Salomone n’en veut absolument pas à Alexandre Astier pour son absence au casting de Kaamelott. Selon lui, c’est la trame retenue par M. Astier qui est en cause. Une époque où le bon soldat romain n’est pas présent. Tout simplement !

L’acteur a préféré se rappeler de la belle époque de la série Kaamelott et de son expérience de tournage :

J’ai adoré travailler avec Alexandre Astier. C’est un petit génie. Alexandre Astier me dirigeait sans même me regarder. Je trouvais génial qu’il dirige à l’oreille. C’est un musicien qui joue de cinq instruments, je crois.

C’est hyper agréable puisque je suis sensible au son et on ne peut pas tricher avec la voix. On peut faire passer des petites choses mais on sent les troubles, l’erreur, donc c’était hyper excitant. Et puis il travaillait à la virgule près ! Il ne voulait pas qu’on change un seul mot car il est précis. Et c’est agréable de travailler avec quelqu’un qui sait ce qu’il fait.

Bruno Salomone explique même qu’il serait prêt à jouer « un mec qui passe dans le fond » rappelant une fois encore toute son admiration pour son acolyte et son envie de participer au film.

Allez, pétition les gars !

Fiche du film Kaamelott : Premier Volet

Kaamelott : Premier Volet


Sortie : 21/07/2021
Réalisation : Alexandre Astier
Avec : Alain Chabat, Alexandre Astier, Anne Girouard, plus