Jeudi 19 Octobre 2017

FAIL : Quand Pékin copie la Reine des Neiges pour l'hymne des JO 2022

C’était passé quelque peu inaperçu jusqu’à maintenant, mais Pékin avait publié sa « nouvelle » hymne pour les Jeux Olympiques d’Hiver 2022 et les critiques fusent déjà : il s’agit ni plus ni moins d’une copie de « Libérée, Délivrée » (Let It Go) du blockbuster made in Disney La Reine des Neiges.

La chanson s’appelle même « The Snow and Ice Dance » (La Dance du Gel et de la Neige) ou bien Bing Xue Wu Dong en version originale. Le tout est interprété par les chanteurs chinois Sun Nan et Tan Jing. Il s’agit d’une des dix chansons officielles des Jeux et surtout d’un fail épique pour l’organisation des J.O étant donné la proportion de « pouces rouges » récoltés en très peu de temps sur Youtube…

Quand Pékin copie la Reine des Neiges pour son hymne des Jeux Olympiques d’Hiver 2022

On vous propose d’écouter ce fail juste en dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=48EojfCjQhk

Les raisons d’une telle copie? Probablement le succès de la chanson Disney qui a le mérite de s’ancrer dans votre cerveau pour n’en partir que quelques jours plus tard. L’auteur et scénariste de La Reine des Neiges s’était même excusée auprès des parents. Au final, il s’agit surtout d’un bad buzz assez mérité car quand on a l’opportunité d’héberger un événement aussi important que des Jeux Olympiques, on peut au moins se creuser la tête et sortir une chanson complètement originale…

Allez, on peut pas se quitter sans vous mettre l’originale (en guise de comparaison….)

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+