Disney dévoile la bande-annonce de son plus grand cross-over pour ses 100 ans

La bande-annonce d’«Il était une fois un studio», le court métrage de Disney incluant 543 personnages issus des différents films pour les 100 du studio, nous donne un aperçu de ce que sera le court métrage. «Il était une fois un studio» est prévu pour le 16 octobre prochain.

«Il était une fois un studio» est le plus grand cross-over de Disney

Nous sommes en plein dans les 100 ans de Disney ! Ce studio magique nous ont offert de nombreux films qui plaisent aux petits comme aux grands et qui nous apporte un peu de magie dans ce monde cruel. À l’occasion de ce centenaire, Disney a prévu un court métrage intitulé «Il était une fois un studio» dont la bande-annonce a été diffusée la semaine dernière.

Disney dévoile la bande-annonce de son plus grand cross-over pour ses 100 ans

Ce court-métrage est tout simplement le plus grand cross-over de Disney qui se veut «être une lettre d’amour au studio, à ses artistes et à ses fans» d’après le communiqué de Disney. On y retrouvera 543 personnages issus de plus de 85 longs et courts-métrages.

Le court-métrage mélange plusieurs styles artistiques

Le film «rassemble héros et méchants, princes et princesses, acolytes et sorciers dans une aventure totalement inédite mêlant dessin à la main traditionnel et images numériques. Une véritable célébration de 10 décennies d’art de la narration, d’expression artistique et d’innovation ! ». Il y aura bien sûr Mickey et sa bande, mais aussi Peter Pan, Cendrillon, Vaiana, Anna et Elsa de la Reine des Neiges et bien d’autres encore  ! Même les méchants sont invités, après tout, leurs plans ont déjà échoué, il faut bien leur remonter le moral.

Disney dévoile la bande-annonce de son plus grand cross-over pour ses 100 ans #2

Si le mélange entre dessin et modélisation 3D peut faire peur, la bande-annonce du court-métrage nous rassure tout de suite, les deux styles se mélangent parfaitement bien.

Disney dévoile la bande-annonce de son plus grand cross-over pour ses 100 ans #3

«Il était une fois un studio» est réalisé par  Dan Abraham (Les Aventures d’Olaf) et Trent Correy (Zootopie+) qui sont bien rodés en matière de séries et court métrages Disney.

«Il était une fois un studio» sera d’abord diffusé sur la chaîne américaine ABC le 15 octobre prochain, puis sera disponible en France sur Disney+ le 16 octobre ainsi qu’en première partie du prochain long métrage de Disney : Wish, Asha et la bonne étoile qui sortira le 29 novembre prochain au cinéma.