Jeudi 27 Avril 2017

Un robot qui vole comme un insecte

Fabien Elharrar
18/11/13
Fabien Elharrar

An-insect-like-ultralight-flying-robot-2
Si vous avez un AR Drone vous savez que les coussinets en mousse sur le pourtour sont très utiles pour encaisser les petits chocs auxquels est confrontée votre Go Pro volante.

Les chercheurs du laboratoire de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne ont conçu un drone volant protégé par une structure mobile en forme de Fullerène ballon de football.

Le drone est placé au centre de cette structure en mode gyroscopique, c'est à dire que si le drone rencontre un obstacle, le "ballon" qui l'entoure va encaisser le choc et entrer en rotation, sans perturber le mouvement du drone au centre de cette sphère.

An-insect-like-ultralight-flying-robot-1-640x358

Bon j'avoue que mes explications sont loin d'être claires, je vous invite donc à regarder la vidéo qui suit pour en savoir plus :

Avouez qu'en plus c'est la classe d'avoir un drone volant qui ressemble à l'étoile de la mort dans Star Wars 😉

Source EPFL

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Afficher les commentaires

  • 1
    ritah Il y a 3 ans

    C'est magnifique mais il faut le rendre un peut plus pratique, c'est pas le design qui importe mais l'aide qu'il peut apporter dans la vie, un petit robot volant qui peut vous servir le diner ou vous faciliter la tâche ménagère par exemple. Merci beaucoup pour l'article

Publisher Google+