Bamboo Paper : le carnet de note de Wacom sur iPad

C’est pas la première fois que je le dis mais les blocs note c’est fun !
Gribouiller ça défoule mais quand en plus on peut lier l’utile à l’agréable, c’est le pied. Je vous avais déjà parlé de l’application Penultimate mais le bloc note d’aujourd’hui est développé par la marque Wacom elle-même, la célèbre marque de tablette graphique.

24179_bamboo-paper

Ce n’est surement pas un hasard si cette application a vu le jour puisque Wacom a également sortit un stylet pour Ipad. Posséder un stylet donc, c’est bien, mais avoir une super application pour s’en servir c’est mieux !

Bamboo Paper propose les même outils que les autres applications du même genre. Dans votre carnet (vous n’en aurez qu’un seul dans la version gratuite), avec ou sans quadrillage, vous pouvez écrire ou croquer tout ce qui vous plaira. Pour cela vous avez le choix entre plusieurs tailles de crayon, neuf couleurs, un surligneur également paramétrable ainsi qu’une gomme.

Le petit plus c’est l’ajout de photos depuis votre bibliothèque ou en prise directe. Vous pouvez les placer, les mettre à la taille désirée ET les faire pivoter pour un effet scrapbook que j’ai beaucoup aimé. Je regrette un peu la couleur blanche de Penultimate qui s’était révélée fort pratique pour gribouiller sur les photos.

Bamboo Paper : le carnet de note de Wacom sur iPad Bamboo Paper : le carnet de note de Wacom sur iPad Bamboo Paper : le carnet de note de Wacom sur iPad

Un bloc note sur iPad sans ses fonctions de partage ne servirait pas à grand chose. A ce niveau Bamboo Paper propose d’envoyer le carnet ou la page par mail, de l’enregistrer dans votre galerie et … c’est tout.

A moins que vous passiez à la version payante (1,59€) qui propose un plus grand nombre d’options de stockage pour vos carnet (Dropbox, Evernote, ICloud).

On aime :

  • Le design élégant, fidèle à l’image de Wacom
  • La possibilité de zoomer pour écrire avec plus de précision
  • Le surligneur, hyper pratique.

On aime moins :

  • L’absence de couleur blanche pour les photos
  • l’apparition de pixels quand on zoome

J’attends de voir les nouvelles fonctionnalités avant de passer à la version complète, pour l’instant les options supplémentaires me semblent trop légères. La version gratuite reste bien pratique et suffisamment vaste pour se faire une bonne idée de l’application.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Un sujet invisible à deviner chaque jour

Fermer