in ,

L’application ChatGPT pour iPhone est plus puissante que la version web

a close up of a cell phone on a table

Open AI a dévoilé récemment sa propre application ChatGPT pour iOS. Plus qu’un simple portage de l’IA sur téléphone, cette application présente également une fonctionnalité de commande vocale qui n’est pas présente dans la version sur navigateur.

L’application ChatGPT pour iPhone est plus puissante que la version web

— Greg Brockman (@gdb) May 18, 2023

ChatGPT iOS est lancé aux Etats-Unis, l’appli devrait arriver dans d’autres pays dans les prochaines semaines.

L’application Android arrive également bientôt

Il n’a d’ailleurs pas fallu longtemps à l’application pour devenir numéro 1 en France dans la catégorie Productivité :

L’application ChatGPT pour iPhone est plus puissante que la version web #2

L’application ChatGPT possède des fonctions supplémentaires par rapport à la version web

La version mobile n’est pas qu’un simple portage de la version web. Elle présente certaines différences et des fonctionnalités que l’on ne retrouve pas sur la version classique de ChatGPT. Pour faire fonctionner l’application, votre iOS devra être d’ailleurs bien mis à jour, ou tout du moins avoir la version 16.1 du système d’exploitation d’Apple.

ChatGPT mobile intègre une fonction de commande vocale

L’application ChatGPT est totalement gratuite et fonctionne exactement comme la version navigateur. À ceci près, qu’avec la version téléphone, vous pourrez désormais faire vos requêtes en utilisant la commande vocale.

Cet ajout fonctionne avec Whisper, le système de reconnaissance vocale en open source dévoilé l’année dernière par Open AI. Il sera donc beaucoup plus facile de communiquer avec l’IA via ce module qui prend en charge 99 langues différentes. Vous pourrez donc communiquer avec l’outil comme vous le faites déjà avec les assistants Google ou Siri.

Les abonnés à ChatGPT-Plus auront toujours des avantages

Que les abonnés à ChatGPT Plus se rassurent, leur abonnement donne toujours accès à ChatGPT-4, version la plus aboutie de l’IA sur l’appli. Ils pourront également profiter d’un temps de réponse plus rapide et auront un accès anticipé aux plug-in (notamment pour commander en ligne)

Une interface plus simple pour une meilleure lecture sur téléphone

L’autre différence entre la version web et la version mobile se fait au niveau de l’interface. Dans la version iOS elle est plus épurée, plus simple.

La version mobile affiche juste un écran sur fond noir ou banc en fonction de votre choix. En se connectant avec votre compte OpenAI, l’appli se synchronise avec votre historique de conversation sur ordinateur, vous pourrez donc accéder à vos précédentes recherches.

L’application ChatGPT pour iPhone est plus puissante que la version web #3

L’application est gratuite et disponible sur l’App Store.