in

Les meilleures applis mobiles pour suivre le foot, les cotes et les matchs en direct

appli foot

Le football est de loin le sport le plus populaire en France, et même si vous ne supportez pas une équipe en particulier, il y a de fortes chances que vous vous y intéressiez, ne serait-ce que pendant les Coupes du Monde et d’Europe. On ne reviendra pas sur le résultat de la dernière CDM, même si l’équipe de France a fait une magnifique remontada en deuxième mi-temps…

On va plutôt vous parler applications mobiles aujourd’hui et vous présenter celles qui sont selon nous indispensables pour ne rater aucune actu football, suivre les matchs et direct et aussi placer des paris sportifs intelligemment.

Des alertes temps réel avec Flashscore

Les meilleures applis mobiles pour suivre le foot, les cotes et les matchs en direct

L’application Flashscore permet de suivre les scores en direct mais aussi les statistiques de plus de 6000 compétitions dans le monde, dont bien évidemment les rencontres de football.

Vous pouvez en quelques clics consulter la composition des équipes pour un match précis et l’historique des confrontations entre les équipes, mais ce sont les notifications en temps réel qui sont les plus intéressantes. Il est en effet possible d’etre instantanément (et gratuitement) averti sur mobile du début du match, dès qu’un but est marqué, quand il y a un carton rouge ou jaune, un changement de joueur, etc.

Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’entrer un à un tous les matchs qui vous intéressent, puisque vous pouvez sélectionner directement vos équipes et joueurs favoris.

Le classement en direct permet de connaître à tout moment le rang de chaque équipe au sein d’un championnat ainsi que le classement des différents buteurs.

Toutes les cotes avec PARIONS SPORT

Les meilleures applis mobiles pour suivre le foot, les cotes et les matchs en direct #2

Vous avez peut-être déjà pronostiqué le résultat des matchs du loto foot avec PARIONS SPORT, le site officiel de la Française des Jeux. Sachez qu’il existe également une application PARIONS SPORT pour parier en ligne, et elle est bien plus qu’une simple appli pour placer des paris.

Il vous sera possible (si vous êtes majeur) de consulter les cotes en temps réel de tous paris et de placer très simplement vos mises sur l’issue de n’importe quel match de la Coupe du Monde (oui on sait que c’est fini), de la Ligue 1 Uber Eats, de la Premier League, de la Ligue des Champions, etc.

Mais l’appli dispo sur l’App Store et Playstore se distingue de la concurrence par quelques fonctionnalités exclusives, comme la possibilité de minimiser vos pertes potentielles avec l’option Cashout, de booster vos gains, ou encore de partager vos paris avec vos amis en un clic.

On apprécie aussi la possibilité de parier en pré-match ou en live tout en suivant chaque match en streaming grâce à l’option PSTV, ainsi que l’accès à l’historique de vos paris. N’oubliez pas également que PARIONS SPORT propose également l’appli Point de Vente pour préparer en ligne ses paris avant de les valider dans un point de vente FDJ.

Toute l’actu du football sur Foot Mercato

Les meilleures applis mobiles pour suivre le foot, les cotes et les matchs en direct #3

Si c’est plus l’actualité du football et des joueurs qui vous intéresse, il existe de nombreux sites dont le plus connu est bien évidemment l’Equipe. On a toutefois préféré vous présenter l’application Foot Mercato qui est spécialisée à 100% sur le Football, et le fait qu’un de nos anciens rédacteurs y soit actuellement en poste est évidemment totalement fortuit (et toute ressemblance avec des événements …).

L’application permettra d’être informé en temps réel des résultats de matchs en direct, des transferts, et de tout ce qui touche à l’actualité du foot, des joueurs et des équipes, y compris des news plus « people ».

Foot Mercato permet aussi de consulter depuis votre mobile les classements à jour, les compositions détaillées de chaque match, compositions d’avant match, les meilleurs buteurs et meilleurs passeurs de chaque championnat, etc.

On apprécie en particulier la section Programme TV qui permet de retrouver tout l’agenda télé foot de la semaine, et bien entendu vous pourrez paramétrer des alertes sur les matchs ou les équipes que vous suivez de près.

Toute les statistiques de football sur OneFootball

Les meilleures applis mobiles pour suivre le foot, les cotes et les matchs en direct #4

L’application OneFootball propose sensiblement les mêmes fonctionnalités que l’appli FootMercato, avec des sections Actualités, Transferts, Programme TV, Résultats en direct etc.
L’appli couvre un nombre très important de compétitions : Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT, Coupe de France, National, les Bleus, mais les rencontres internationales les plus importantes (Premier League, Serie A, La Liga, Bundesliga, Eredivisie, Ligue des champions, Ligue Europa, Ligue Europa Conférence, Ligue des nations, Ligue des nations, etc.).

On a toutefois trouvé que l’appli tirait surtout son épingle du jeu sur deux points :

  • l’étendue des statistiques détaillées disponibles
  • et la possibilité de regarder les temps forts des matchs en direct depuis l’application, et notamment les plus beaux buts d’une rencontre

Où regarder gratuitement le football en streaming ?

Les meilleures applis mobiles pour suivre le foot, les cotes et les matchs en direct #5

Mauvaise nouvelle : si vous cherchez une application permettant de regarder les matchs de football en direct sans payer (et donc illégalement) nous ne connaissons aucune app qui propose cela. Pour des raisons évidentes on ne pourra pas partager non plus avec vous d’adresse de site de streaming (illégal) mais si vous les trouver par vous même, vous pourrez facilement les bookmarker sur votre mobile.

Bien que nous ne l’ayons pas testée, vous pourrez quand même peut-être trouver votre bonheur avec l’application Live Soccer TV disponible sur iOS en Android…