Mardi 19 Septembre 2017

L'application Instagram vaut-elle vraiment 1 milliard de dollars ?

Peu de temps après avoir été racheté par Facebook, Instagram vient de dépasser les 50 millions d’utilisateurs.
Un tel succès pour une application qui ne paye pas de mine à première vue, on se dit qu’il y a forcement un petit truc de génie derrière. Pour les retardataires qui n’ont toujours pas téléchargé cette application, je vous propose une petite visite guidée.

instagram-redesigned-logo-2
Le principe de cette application est de proposer un véritable réseau de partage de photos. Vous créez tout d’abord un profil, puis il ne reste plus qu’à suivre les instructions et les suggestions. Vous pouvez vous abonner aux fils d’autres utilisateurs ou simplement aimer l’une de leurs photos. Un onglet est disponible pour parcourir les photos les plus populaires et vous avez ainsi la possibilité de découvrir des instants de vie partagés par les autres utilisateurs.

La seconde grande particularité d’Instagram c’est la création de photos directement depuis l’application. On prend une photo dans un format carré propre à l’application puis on choisit parmi une vingtaine de styles rétro ou artistiques. Instagram propose d’autres petits réglages pour peaufiner le tout : Cadre, luminosité et flou. Ceci fait, il ne reste plus qu’à partager !

instagram

J’aime?Personnellement j’adore le format carré et les styles rétro, ça donne aux photos un petit « truc » qu’on a envie de collectionner. Ce que j’apprécie le plus sur Instagram c’est sa fonction partage qui est compatible avec un paquet de réseaux. Eh oui, certains comme Tumblr ne sont pas proposés sur la plupart des applications de ce genre …

J’aime moins?On a fait tout un patacaisse d’Instagram alors qu’il ne s’agit que d’une application assez simple en fin de compte. C’est fun et pratique mais ça ne révolutionnera pas votre vie pour autant

Créer et partager vos petits bouts de vie est un concept plutôt sympa et il semblerait que ce soit l’avis de nombreux utilisateurs. Adopter Instagram plutôt qu’une autre application, c’est s’intégrer à une communauté vaste et déjà bien établie. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette application a de beaux jours devant elle …

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+