Top 3 des applications pour faire des listes

Nathan
18 mars 2020
Nathan Normant

Vous en avez marre d’avoir des post-it partout dans votre maison pour vous rappeler des choses que vous
devez faire ? Optez pour une application qui regroupera toutes vos listes en un seul endroit.
Aujourd’hui nous allons vous présenter notre top 3 des applications les mieux pensées pour faire des listes. Vous êtes prêts ? C’est parti  !

Google Task

La première application que nous allons vous présenter permet de gérer ses listes de choses à faire de façon minimale. En effet, il n’y a pas de menu ou de nombreux paramètres qui vous obligeraient à prendre le temps de tout configurer.

Top 3 des applications pour faire des listes

Dès que vous lancerez l’application vous serez directement sur la page d’accueil où vous retrouverez votre liste de choses à faire.

Cependant, si vous devez gérer plusieurs activités en même temps et que vous ne voulez pas que toutes vos taches se retrouvent mélangé, vous pourrez créer plusieurs listes afin de vous y retrouver plus facilement.

Top 3 des applications pour faire des listes #2

Même si l’application est basique, vous pourrez mettre pour toutes vos taches un certain nombre d’informations, les voici :

  • Libellé de la tâche
  • Détails
  • Date
  • Heure de rappel
  • Tâches secondaires

Points positifs

  • Simplicité d’utilisation
  • Organisation par date

Points négatifs

  • Aucune personnalisation
  • Pas de degré d’importance sur les tâches

Télécharger Google Tasks

Microsoft To-Do

L’application de Microsoft reprend les bases de Google Tasks mais avec de nombreuses options en plus. Nous allons voir point par point ce qui la différencie de Google Tasks.

Une page d’accueil bien fournie

Contrairement à l’application précédente, vous retrouverez une page d’accueil qui suivra vos besoins. Vous aurez accès à un récapitulatif de la journée qui vous attend, de vos tâches importantes (marqués d’une étoile), de vos tâches qui ont une date butoir et vous pourrez même importer vos mails importants. Toutes ces catégories sont par défaut sur l’application afin de vous aider à vous organiser. Cependant, vous n’êtes pas obligés de les utiliser tout le temps et vous pouvez créer vos propres groupes et listes.

Top 3 des applications pour faire des listes #3

Une personnalisation plus poussée

Dans l’application To-Do de Microsoft vous aurez accès à un menu de paramètres bien rempli. En effet, vous retrouverez des options classiques comme les notifications, ou encore le thème. En plus de cela, vous aurez la possibilité de définir tous vos rappels à une même heure et de choisir les jours où vous ne souhaitez pas en recevoir. De plus, vous pourrez choisir d’activer ou de désactiver les listes intelligentes que nous venons de vous présenter.

Top 3 des applications pour faire des listes #4

Plus de contenus pour vos tâches

En plus du titre et des détails, cette application de liste vous proposera plusieurs paramètres afin d’étoffer vos tâches :

  • Tâches secondaires
  • Rappel
  • Échéance
  • Répétition de la tâche
  • Joindre un fichier

Top 3 des applications pour faire des listes #5

De plus, il vous sera possible d’ajouter votre tâche à « Ma journée », une des listes intelligentes. Par ailleurs, les paramètres « Rappel », « Echéance » et « Répéter » vous proposent des dates prédéfinies afin de vous faire gagner du temps.

Points positifs

  • Grande personnalisation
  • Listes intelligentes pour s’organiser plus facilement

Point négatif

  • Connexion obligatoire pour joindre un fichier

Télécharger Microsoft To-Do

Todoist

La dernière application de notre sélection est disponible en version gratuite et en version payante. La version gratuite regroupe les fonctionnalités les plus basiques d’une application de liste, telles que la date d’échéance, le degré d’importance de la tâche et ses sous-tâches. C’est pourquoi nous allons nous intéresser à la version payante qui donne accès à de nombreuses options supplémentaires telles que les rappels.

Des étiquettes à volonté !

Même si vous avez la possibilité avec la version gratuite de créer des listes personnalisées (appelées projets), vous n’aurez pas accès aux étiquettes qui vous permettront de classer par catégories vos tâches. Cette fonctionnalité vous permettra de retrouver vos tâches par sujet dans le menu mais également d’avoir un aperçu rapide des types de tâches que vous aurez à réaliser dans la journée. Dans votre onglet « Aujourd’hui » vous pourrez donc voir vos tâches à réaliser et en dessous de chacune d’elles, le libellé de celles-ci.

Top 3 des applications pour faire des listes #6

Tout pour collaborer

C’est LE point fort de l’application Todoist : la collaboration. Comme nous vous l’avons dit, vous pouvez créer des projets afin d’organiser vos tâches selon vos besoins et avec les personnes de votre choix. La version premium va encore plus loin et vous propose de pouvoir discuter avec vos collaborateurs sur les tâches que vous avez à réaliser pour votre projet. Cela se passera sous forme de commentaires sur chacune de vos tâches. De plus, vous pourrez assigner une ou plusieurs personnes sur les tâches de votre projet afin d’améliorer l’organisation de votre équipe.

Top 3 des applications pour faire des listes #7

Pour finir, au niveau de la personnalisation, vous retrouverez à peu de choses près les mêmes options que sur Microsoft To-Do

Notez que la version payante coûte 36 euros par an.

Points positifs

  • Application pensée pour le travail de groupe
  • Grande personnalisation

Points négatifs

  • Très peu de contenus sur la version gratuite
  • Pas de détails disponibles pour les tâches

Télécharger Todoist

Quelle est votre application de listes préférée ?

  Laisse un commentaire
Avatar