Mardi 24 Janvier 2017

Attraction : un film de science-fiction russe digne d'Hollywood

Anthony Brogat
2/12/16
Anthony Brogat
Fiche du film Attraction
Attraction

Titre original : Attraction
Sortie : 22/02/2017
Réalisation : Fedor Bondarchuk
Avec : Alexander Petro, Irina Starshenbaum, Oleg Menshikov, plus
  1 NEWS SUR CE FILM

La Russie n’en finit pas de nous étonner. Mais cette-fois-ci, c’est pour une bonne raison ! Le pays de Poutine semble décider à se faire une place dans le monde des blockbusters à très gros budgets. Après « Guardians« , voilà qu’un autre film dopé aux effets spéciaux vient faire saliver les fans de science-fiction…

La claque visuelle est là !

attraction-une-impressionnante-bande-annonce-pour-film-muscle-venu-russie_cover

Ne relançons pas le débat sur le fait qu’il est très difficile de juger de la qualité d’un film à partir de sa bande annonce. Mais les premières images du film « Attraction » laisse présager un film d’invasion certes classique mais mené par des acteurs convaincants (même si on ne comprend rien !), avec des scènes d’action rythmées et des effets spéciaux dignes de notre époque.

Prévu pour début 2017, Attraction semble réunir tous les ingrédients pour fracturer les rétines de millions de spectateurs russes.

Pour la sortie française, aucune date n’a été dévoilée. Avec un doublage bien de chez nous, ce film pourrait vraiment trouver son public dans l’hexagone où les blockbusters américaines cartonnent. D’autant plus que le film offrira un visionnage 3D !

Attraction : un pitch simple mais efficace

Alors oui l’histoire tient en une ligne : des aliens envahissent la Terre. Mais pour une fois, les envahisseurs ne débarqueront ni à Washington ni à New-York mais à Moscou !

Comme dans bon nombre de récits apocalyptiques impliquant des aliens on retrouvera un énorme objet volant non identifié, en forme de sphère, qui déglinguera copieusement la capitale russe en s’écrasant. Côté casting il n’y a que des inconnus aux noms difficiles à prononcer : Oleg Menshikov, Alexander Petro, Rinal Mukhameto et Irina Starshenbaum. Et à la réalisation, un certain Fedor Bondarchuk. On ne va pas dire non à un peu de nouveauté !

1_1_4_attraction-affiche

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

attraction film russe

russie

  Laisse un commentaire

Publisher Google+