Jeudi 17 Août 2017

6 jeunes Youtubeurs à découvrir

Cédric Fischer
7/07/16
Cédric Fischer

Vous connaissez certainement les stars de Youtube : Norman, Cyprien, Mr Antoine Daniel, LeRiiiiiiiireJaune ou encore EnjoyPhoenix.

Mais de nouveaux YouTubeurs apparaissent chaque jours sur la célèbre plateforme et certains méritent aussi d’être connus. Nous sommes donc allés à la rencontre de 6 nouveaux venus et nous leur avons posé quelques questions.

Les jeux d’Arnaud

3-nouveaux-youtubeurs-prometteurs-50476

Arnaud a nommé sa chaîne Les Jeux d’Arnaud. Ca faisait des années qu’il avait envie de faire des vidéos et il a fini par se lancer.

À ses débuts, ce n’était qu’un simple Hobby, puis petit à petit, c’est devenu une véritable passion pour lui qui lui demande beaucoup de temps, mais également pas mal de sous car il a du investir dans des jeux, acheter leur licence, acheter du bon matériel (micro, logiciels, etc.)

Cela fait maintenant 4 mois qu’il est réellement actif sur YouTube avec une quinzaine de vidéos et un peu plus de 130 abonnés.
Pour réaliser une vidéo en moyenne cela lui prend :

  • 2 heures pour tourner
  • 8 à 10 heures de montage
  • 20 minutes pour réaliser la miniature
  • et 1 heure pour la mise en ligne de la vidéo

Des chiffres qui peuvent varier :

Ma première vidéo m’a demandé plus de 18 heures de montage pour prendre en main mon logiciel !

Même si tout cela est assez long, il nous a avoué qu’il était très excité pendant la réalisation de ses vidéos, car il a hâte de présenter son travail à son « petit » public.

Si ses vidéos sont plutôt bien faites, Arnaud regrette de ne pas pouvoir proposer des jeux plus intéressants à ses abonnés à cause de l’ancienneté de son ordinateur… un gros investissement est en vue nous confie-t-il.

A retrouver sur Les Jeux d’Arnaud.

StrangEno

YouTubeur StrangEno

StrangEno est un couple de YouTubeurs qui a fait apparition sur la plateforme il y a un peu plus de 4 mois et ils ont déjà plus de 500 abonnés pour 20 vidéos publiées.

Ils nous ont confié que pendant la réalisation de leurs vidéos, ils se sentaient à la fois heureux, mais aussi inquiets. Heureux car c’est devenu un loisir et un plaisir, et inquiets car ils espèrent que la vidéo recevra un bon accueil.

Ils ont déjà changé de matériel et de logiciels depuis les débuts de la chaîne afin d’avoir un résultat le plus propre possible.
Ils espèrent d’ailleurs faire croître leur communauté :

Je sais, ceci à l’air bon enfant comme ça, mais c’est pourtant ce que je souhaite !

Le couple nous explique que pour réaliser une cela leur demande 17 heures de travail dont 2 à 3 heures pour la mise en ligne de la vidéo.

Des vidéos de bonne facture, par un couple motivé, qu’on vous invite à découvrir sur StrangEno.

T6 ShowMan – La Chaîne Mystère

maxresdefault

T6 ShowMan s’est lancé sur Youtube il y a plus d’un an maintenant et a déjà plus de 1200 abonnés pour une centaine de vidéos (en comptant les vidéos privées).

Comme il l’explique lui-même :

Mon projet consiste à réaliser des courts métrages, des visites dans des lieux hantés comme le fait GussDux. Je trouve cette démarche très intéressante.

La réalisation d’une vidéo peut lui demander entre 1 semaine (vidéo courte) et 2 mois de tracauk (vidéo longue), et si ces durées sont si longues c’est aussi parce qu’il est très perfectionniste.

A découvrir sur T6 ShowMan – La Chaîne Mystère

Audric

AudricBanière

Tournons nous maintenant vers un autre passionné de la vidéo : Audric a commencé très jeune avec le caméscope familial nous explique-t-il.
Il avait déjà fait des vidéos avec sa famille en faisant les idiots, et il trouvait ça drôle. Le montage s’améliorait petit à petit et ses frères l’encourageaient à publier des créations sur YouTube. Il s’est dit pourquoi pas, et voyant l’audience augmenter, ça l’a motivé à continuer.

Cela fait maintenant depuis début 2015 qu’il publie des vidéos et il compte déjà plus de 240 abonnés pour une cinquantaine de vidéos. Pour lui c’est devenu une vraie passion : créer quelque chose de A à Z, le publier et voir les avis du public.

Lors de la réalisation de ses vidéos, il déclare se sentir bien, parfois un peu stressé, car il a envie de bien faire et il s’inquiète souvent sur son jeu d’acteur.
Ensuite, pour le montage c’est juste long mais il faut faire preuve de patience nous dit-il ;)

S’il est satisfait de son travail, il essaye constamment de s’améliorer, de ne pas rester sur ses premier acquis, de se renouveler et de tenter de nouvelles choses.

S’il faut que je me plante pour m’améliorer, alors je me planterai

Pour réaliser une vidéo il lui faut une semaine d’écriture, une journée entière de tournage et 11 à 12 heures de montage.

Je vous laisse visiter sa chaîne YouTube Audric.

Lilysious

YouTubeuse Lilysious

Passons maintenant à une YouTubeuse. Lilysious s’est lancée en se disant :

Pourquoi je n’essaierais pas moi aussi ?
J’ai plein de choses à partager et ça pourrait peut-être intéresser des gens.
Et puis sur le plan personnel, cela pourrait aussi m’aider davantage à m’épanouir…

Si au départ ce n’était qu’un simple hobby, au fil des vidéos c’est devenu une véritable passion pour elle.

Sa chaine lancée en Mars 2016 compte plus de 130 abonnés pour 8 vidéos.
Elle se sent moyennement satisfaite car elle sait qu’elle pourrait faire plus et mieux si elle avait plus de moyens et de matériel.

Elle souhaite aider les personnes qui regardent sa chaîne à penser à autre chose que leur quotidien, et les aider à surmonter des difficultés qu’elle a elle-même rencontrées.

Vous êtes tendus ? Stressés ? Alors regardez ses vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=8sbwWr-ChxU

La réalisation d’une vidéo lui prend en moyenne une dizaine d’heures, et on vous invité à découvrir ses réalisations sur sa chaîne YouTube Lilysious.

Melow makeup

ScreenShot003

On ne pouvait pas finir cette sélection sans une Youtubeuse maquillage.
Oui je sais … ça n’intéressera pas les mecs, mais la tendance des Youtubeuses mode/maquillage est forte sur le web !

Melow makeup s’est lancée sur Youtube il y a plusieurs mois et Comptant aujourd’hui plus de 180 abonnés pour une quinzaine de vidéos.

Elle explique se sentir à sa place, à l’aise et heureuse devant sa caméra lors de la réalisation de ses vidéos. C’est une personne souriante et pimpante dans la vraie vie, alors forcément ça se ressent dans ses vidéos.

Elle consacre au minimum 2 journées à réaliser chacune de ses vidéos.

Elle rêve de créer un jour sa propre marque cosmétique, et c’est tout ce qu’on lui souhaite !

A découvrir sur sa chaîne YouTube Melow makeup.

DOSSIERS

les jeunes youtubeurs

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+