Le Youtubeur Logan Paul va monter sur le ring avec le champion de boxe Floyd Mayweather

La Rédaction
30 avril 2021
La Rédaction

Le Youtubeur américain Logan Paul affrontera dans un mois Floyd Mayweather, champion du monde de box à la retraite, dans un match d’exhibition. Après avoir combattu sur le ring d’autre Youtubeurs, le roi des bad bazz risque de se prendre une belle raclée, ce qui ne déplaira pas forcément à tout le monde.

Logan Paul : un Youtubeur prêt à tout pour buzzer

Avant de vouloir se frotter a l’ex-champion du monde de boxe, Floyd Mayweather,

Logan Paul est devenu en quelques années un des plus gros Youtubeur de la toile. Il a commencé à faire des vidéos dès l’âge de 10 ans avec son frère Jake, mais il a fini par accéder à la notoriété en 2014 grâce à des vidéos humoristiques de six secondes sur Vine.

Dès lors en février 2014 son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux grimpe en flèche à 105.000 abonnés sur Twitter, 361.000 sur Instagram, 31.000 sur Facebook et 150.000 sur Youtube.

Il a ensuite publié des caméras cachées aux titres racoleurs comme « Comment j’ai cassé une Bugatti à 1,5 million de dollars » ou « Je vole la copine de mon frère » et réussi à signer des partenariats avec des marques comme Pepsi ou HBO.

Logan Paul joue aussi la carte du Bad Buzz

En 2018 Logan Paul a volontairement créé un énorme bad buzz en filmant le corps d’un homme suicidé dans la  forêt japonaise d’Aokigahara, la vidéo ayant alors suscité beaucoup de réactions négatives.

Le Youtubeur Logan Paul va monter sur le ring avec le champion de boxe Floyd Mayweather

Comme vous vous en doutez, il ne s’est pas arrêté la et a continué d’attiser les polémique avec plus récemment une vidéo dans laquelle il tase un rat mort, ou une autre dans laquelle il encourage ses fans à avaler de la lessive…

Suite à ces mini-scandales il a perdu beaucoup de sponsors et donc d’argent sur Youtube, c’est pourquoi il a changé de stratégie ces 2 dernières années.

Logan Paul s’est reconverti dans la boxe

En février 2018, Logan Paul trouve le moyen de rebondir grâce à la boxe. Comptant sur son physique et sa pratique de la lutte et du football américain, il décide de défier deux youtubeurs britanniques KSI et Joe Weller. Logan Paul gagne face à ce dernier, mais fais égalité avec KSI. Il jouera et perdra en revanche son match retour avec KSI en 2019.

Le Youtubeur Logan Paul va monter sur le ring avec le champion de boxe Floyd Mayweather #2

Logan Paul a décidé d’aller encore plus loin, puisqu’il va bientôt affronter une légende de la boxe, l’ancien champion du monde Floyd Mayweather. Le match est prévu pour le 6 juin prochain :

C’est enfin officiel  Je vais me battre avec Floyd Mayweather au Hard Rock Stadium de Miami le dimanche 6 juin.

Allez putain allez !

En 2017, Floyd Mayweather était déjà sorti de sa retraite pour se battre avec le champion du monde de l’UFC Connor McGregor et il avait gagné avec assurance le match.

Autrement dit Logan Paul a plus de chances de prendre une méchante raclée qu’autre chose, s’il ne se prend pas un bon gros KO d’entrée de jeu.

Logan Paul veut aussi se frotter à Chris Hemsworth

Après son match contre Floyd Mayweather, le Youtubeur souhaiterait affronter un Avenger et pas n’importe lequel puisqu’il a défié Chris Hemsworth :

Je le battrai après Floyd Mayweather.

Logan Paul a un sacré melon, surtout quand on voit la récente tranformation de Chris Hemworth qui enchaine les séances de musculations pour se préparer au tournage de Thor : Love and Thunder et Les Gardiens de la Galaxie 3.

Dans le podcast Fitzy et Wippa, la doublure de l’acteur australien, Bobby Holland avait expliqué qu’il avait du mal à suivre physiquement l’acteur :

Tout le monde est en mode « wow regardez sa carrure » et moi je suis en mode « ouais c’est génial mais je suis sa doublure » du coup je lui ai envoyé un texto pour lui dire « merci beaucoup mec, tu rends la tâche encore plus dure ». Je m’entraîne beaucoup avec lui, on s’entraîne tout le temps. On a le même régime et le même entraînement. Il est plus impressionnant qu’il ne l’a jamais été, donc je doit être plus impressionnant que je ne l’ai jamais été.

Alors masochiste, trop confiant ou incorrigible optimiste ? On hésite entre ces 3 adjectifs pour qualifier notre Youtubeur qui risque cette fois-ci d’en prendre vraiment plein la poire…

Le Youtubeur Logan Paul va monter sur le ring avec le champion de boxe Floyd Mayweather #3