Avengers Endgame : le sort de Gamora officiellement scellé par les scénaristes

Anthony
21/07/19
Anthony Brogat

Attention, cet article contient des spoilers. Si vous n’avez pas encore vu Avengers Infinity War et Avengers Endgame vous êtes priés de quitter la page. Blague à part, la question sur le sort funeste (ou pas) de Gamora a officiellement été réglé par Christopher Markus and Stephen McFeely, les scénaristes des deux films. Alors, fatal ou pas fatal le snap d’Iron Man (ho non encore un spoiler promis après j’arrête).

Bad Gamora VS Iron Snap

Avengers Endgame : le sort de Gamora officiellement scellé par les scénaristes

Sa mort était l’une des plus tragiques d’Infinty War puisque c’est Thanos en personne – son père – qui la sacrifiait sur Vormir afin d’accéder à la Pierre de l’Âme qu’il convoitait tant. Mais grâce au voyage dans le temps et aux nouvelles timelines, la guerrière faisait son grand retour dans Avengers Endgame, dans sa version « méchante ».  Et c’est bien là tout le problème. Quand Tony Stark se sacrifie en réalisant son snap, n’aurait-elle pas dû disparaître avec les armées de Thanos étant elle-même une vilaine à ce moment du film ?

Les fans s’interrogent. D’autant plus qu’on ne revoit pas la malheureuse à la fin du film. Interrogés sur le sujet par Fox 5 DC, les frères Russo avaient donné une réponse assez ambiguë :

L’argument pourrait être que Tony a souhaité que tout le Mal s’en aille… Qui sait ? C’est une histoire pour une prochaine fois.

Bon, on peut se dire aussi que Tony Stark a connu la bonne Gamora. Il connait son passé, sait qu’elle a été la fille de Thanos et son bras droit pendant des années avant de décider de le combattre. On peut raisonnablement penser que notre milliardaire excentrique dont le cerveau carbure à 300 km/h a eu le temps d’intégrer tous ces paramètres au moment de claquer des doigts.

Allez, assez de suspense. Qu’en disent Christopher Markus and Stephen McFeely ? Lors du Comic-Con de San Diego, le duo de scénaristes a donné une réponse claire, nette et précise : Gamora est vivante ! Elle s’est éclipsée mais et bel et bien vivante. On peut comprendre qu’elle avait besoin de temps et d’espace pour digérer le fait que son père allait la tuer dans un futur proche, que Nebula deviendrait son amie et qu’elle tomberait amoureuse de Star-Lord. Cela fait beaucoup à assimiler en peu de temps !

Mais soyez rassurés, Gamora est toujours de ce monde, même s’il s’agit d’une version issue d’une autre timeline. Markus et McFeely pensent qu’elle sera de la partie dans les Gardiens de la Galaxie Vol.3. Aucune déclaration officielle, de l’actrice elle-même ou de la production, ne permet toutefois de confirmer cela. Zoe Saldana a simplement précisé qu’elle adorerait jouer la version méchante de son personnage.

Films dans cet article

Anthony
Anthony  1654 articles
  Laisse un commentaire
Avatar