Zack Snyder va adapter la légende du Roi Arthur sur grand écran

Anthony
18 février 2021
Antho

Après Batman V Superman et Justice League, c'est à un tout autre registre que souhaite s'attaquer Zack Snyder. Ce n'est pas une blague, le réalisateur compte bien adapter sur grand écran la légende du Roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. Moins de CGI en perspective ?

La quête du Graal par Zack Snyder

Zack Snyder va adapter la légende du Roi Arthur sur grand écran

Et bien non, la quête du Graal n'est pas la chasse gardée d'Alexandre Astier ! Et il y a fort à parier que M. Snyder n'ira pas copier les chevaliers de Kaamelott pour adapter la légende du Roi Arthur au cinéma.

Zack Snyder va adapter la légende du Roi Arthur sur grand écran #2

Comme le rapporte Screen Rant Ce qu'il souhaite plus que tout, c'est se réapproprier le mythe millénaire, bien conscient des nombreuses adaptations déjà existantes et du défi que cela représente.

Zack Snyder va adapter la légende du Roi Arthur sur grand écran #3

Comment concurrencer Kaamelott à l'international ? On plaisante, on plaisante.

Zack Snyder va adapter la légende du Roi Arthur sur grand écran #4

Vers un Arthur Cinematic Universe ?

Zack Snyder va adapter la légende du Roi Arthur sur grand écran #5

Wow ! Là on se projette un peu vite. Mais s'il faut reconnaître une chose à la légende du Roi Arthur, c'est la richesse de son univers, parsemé de combats épiques, de créatures surnaturelles, de magie et d'histoires d'amour aussi.

  • Kaamelott : L'intégrale des Six livres [DVD]
  • Kaamelott - Premier Volet [Coffret Collector- Edition Limitée]

Même s'il est conscient de la qualité de la matière première et de son potentiel énorme (surtout avec un gros budget) Zack Snyder se veut prudent et respectueux du mythe :

Je pense à une sorte de récit, quelque chose de fidèle au concept mythologique arthurien. Nous verrons . Peut-être que cela viendra à un moment donné

Il y a peu de chance donc de voir Arthur et Perceval se battre à grands coups de fromage blanc dans les couloirs du château. Ce que souhaite M. Znyder, c'est nous proposer une aventure visuellement époustouflante (ça c'est certain) avec un Roi Arthur prônant des valeurs essentiels : courage, dévotion, fidélité, sagesse...

C'est l'essence même du mythe et ça, ça ne se montre pas à l'écran avec un héros ultra charismatique qui arrive à dégommer dix ennemis en armure en évitant toutes les flèches pendant une cavalcade de cinq minutes !

Bon, il y aura sûrement (forcément) un peu d'action mais si Znyder veut en faire un grand film, il devra mettre sur pause le style super-héroïque pour adopter une approche plus... feutrée.

Et puis dans un premier temps, il va surtout devoir trouver un studio prêt à le suivre dans ce projet titanesque.

Zack Snyder va adapter la légende du Roi Arthur sur grand écran #6