Wonder Woman 3 : Warner commande une suite avec Patty Jenkins et Gal Gadot

Eliran
28 décembre 2020
Eliran

Alors que Wonder Woman 1984 vient de sortir sur HBO Max, Warner vient d'annoncer qu'un troisième volet de la saga était d'ores et déjà en préparation. Patty Jenkins a signé une nouvelle fois à la réalisation et Gal Gadot sera bien évidemment de retour elle aussi.

Un troisième film Wonder Woman officialisé par Warner

Selon Variety, Warner prépare déjà le troisième volet des aventures de la princesse des amazones. On vous avait parlé récemment des doutes de Patty Jenkins quant à sa participation à Wonder Woman 3, et bien il ont été rapidement balayés (par un gros chèque ?).

Warner a donc annoncé que la réalisatrice sera bien à la mise en scène de cette suite avec Gal Gadot dans le rôle titre.

Wonder Woman 3 : Warner commande une suite avec Patty Jenkins et Gal Gadot

Wonder Woman 1984 fait un très bon démarrage en salles aux Etats Unis

On vous parlait la semaine dernières du mauvais démarrage du film en Asie, mais apparemment ce n'était qu'un faux départ.

L'annonce d'un troisième volet fait suite au très bon démarrage de Wonder Woman 1984 aux Etats-Unis. En effet, bien que le film se soit rapidement retrouvé sur les plateformes de streaming illégal, il a engrangé 16,7 millions de dollars via les 2100 cinéma où il était projeté.

Dans une interview sur le site de Variety, Toby Emerich, le PDG de Warner s'est réjoui de ces chiffres :

Alors que les fans du monde entier continuent à apprécier les aventures de la Princesse Diana, ce qui a conduit à une performance solide au box-office lors du week-end d’ouverture de Wonder Woman 1984, nous sommes ravis de pouvoir continuer son histoire avec nos véritables Wonder Women – Gal et Patty – qui reviendront pour conclure la trilogie.

La moitié des abonnés américains HBO Max ont vu Wonder Woman 1984 en VOD

Le pari de diffuser Wonder Woman 1984 (et les prochains films Warner) était risqué et il a déjà fait couler beaucoup d'encre, mais les premiers chiffres semblent donner raison aux studios.

Disponible sur HBO Max depuis le 25 décembre, le film a été vu par la moitié des 12,6 millions abonnés à la plateforme lancée en mai dernier.

Wonder Woman 3 : Warner commande une suite avec Patty Jenkins et Gal Gadot #2

Andy Forssell, un responsable de WarnerMedia, a déclaré à Variety que Wonder Woman 1984 avait largement dépassé les attentes de la Warner sur HBO Max :

Wonder Woman 1984 a battu des records et a dépassé nos attentes en terme de nombre de visionnages au cours de ses premières 24 heures d'utilisation du service, et l'intérêt et l'élan que nous constatons indiquent que cela se poursuivra probablement bien au-delà du week-end.

En ces moments très difficiles, c'était bien de donner aux familles la possibilité de profiter de ce film édifiant à la maison, où le cinéma n'était pas une option.

Warner n'a pas encore communiqué de détails sur le scénario de ce troisième film et pour le moment, à moins de succomber au piratage, Wonder Woman 1984 n'est toujours pas disponible en France...