in

Vidéo : un drone a failli percuter un avion de ligne

Les drones et leur fâcheuse tendance à voler n’importe où en toute illégalité ne font pas l’unanimité. Et ce n’est pas cette vidéo de haute voltige qui améliorera leur image !

Les 27 secondes que dure la vidéo sont la meilleure preuve que les drones ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

Course-poursuite à plus de 122 mètres d’altitude

Vidéo : un drone a failli percuter un avion de ligne

Si vous vous y connaissez un peu en drones, vous savez déjà que 122 mètres est la limite légale autorisée pour faire voler un drone. Second problème : le drone en question a dépassé cette limite dans le périmètre de l’aéroport international McCarran à Las Vegas.

Dans cette courte séquence, l’as de la voltige se permet de taquiner un avion de ligne allant même jusqu’à plonger en piqué pour finalement le frôler.

Non, il n’y a pas eu collision. Bien qu’irresponsable, le pilote a fait preuve d’une certaine maîtrise pour maintenir l’aéronef stable.
Mais en cas d’imprévu (vent, oiseau, problème technique) on fait quoi ?

Un vol illégal qui suscite l’indignation

Vidéo : un drone a failli percuter un avion de ligne #3

La vidéo du drone fou a été postée par un certain James Jayo Older sur le groupe Facebook « 1% FPV » où elle a provoqué des réactions indignées.

L’exploit n’a bien sûr pas échappé à l’Air Transport World qui a commenté la vidéo pour rappeler que la manœuvre était aussi dangereuse qu’illégale.

La Federal Aviation Administration prend l’affaire très au sérieux et a annoncé qu’une enquête était en cours. Le pilote risque jusqu’à 250.000 dollars d’amende et 3 ans de prison.

On résume :

  • Dans un champ : bien
  • Dans un aéroport : pas bien !
  • DJI Mini 4K, Drone Caméra 4K UHD, Moins de 249 g, Stabilisation de la Nacelle à 3 Axes, Transmission Vidéo sur 10 km, Retour Auto, Résistance au Vent, Temps de Vol max. de 31 min, C0, QuickShots
    Moins de 249 g, certification de classe C0. Grâce à son poids ultra-léger, Mini 4K est autorisé à voler dans les catégories A1 et A3. Les opérateurs ne sont pas tenus de passer des tests. Vidéos 4K ultra-HD et nacelle à 3 axes pour des images cinématographiques – Capturez des moments saisissants dans toutes les conditions de luminosité, des levers de soleil aux scènes de nuit. La nacelle à 3 axes garantit une stabilité parfaite pour des séquences dignes du grand écran. Résistance au vent de 38 km/h (niveau 5) – Les moteurs sans balais améliorent la puissance et permettent un décollage à des altitudes allant jusqu’à 4 000 mètres. En outre, la portée de transmission peut atteindre jusqu’à 10 km[2]. Création continue grâce à une autonomie prolongée – Choisissez parmi trois packs : une batterie (31 min), deux batteries (62 min) ou trois batteries (93 min)[3]. Dites adieu à l’anxiété liée à la batterie. Simple d’utilisation et sûr – DJI Mini 4K prend en charge le décollage/atterrissage en un clic, le retour au point de départ (RTH) automatique par GPS, le vol stationnaire stable et un pilotage simplifié idéal pour les débutants. Des ressources d’apprentissage supplémentaires intégrées à l’application facilitent la maîtrise rapide du vol. Boostez votre créativité avec des QuickShots intelligents – En quelques clics, Mini 4K réalise automatiquement des vidéos de niveau professionnel grâce aux modes Spirale, Dronie, Fusée, Cercle et Boomerang. Comprend DJI Mini 4K, une batterie, une RC-N1C et tout le nécessaire pour des vols 4K en toute simplicité. Une option idéale et abordable pour les débutants. Remarques : la réglementation relative aux drones peut varier en fonction de l’utilisation que vous en faites. Pour votre sécurité, veillez à consulter et à respecter scrupuleusement les lois et réglementations locales en vigueur avant de piloter votre drone.
  • Loolinn | Drone pour Enfant Cadeau – Mini Drone Télécommandé avec Technologie Anti-Collision Automatique/Sûr pour les Enfants/Facile à Piloter / C0 (Cadeau pour Enfant)
    🎁【 Haute technologie Anti-Collision Automatique 】– Les capteurs infrarouges intégrés au drone lui évitent automatiquement de s’écraser contre les murs, les télévisions ou les personnes, évitant ainsi toute casse. 🎁【 Sûr 】– Les hélices sont entièrement couvertes par une coque solide pour la sécurité de vos enfants. Il n’y a donc aucun risque de blessure pour leurs petits doigts. En bref, ce drone est très sûr et ne présente pas de risque pour les enfants. 🎁【 Simple à Faire Voler 】– Il est très simple à monter et facile à piloter ce qui vous permet de laisser vos enfants l’utiliser sans souci. Par ailleurs, il peut également voler sans que vous n’utilisiez la télécommande mais simplement avec vos mains. Il est si simple à piloter et si amusant. 🎁【 14 Minutes de Vol 】– Ce drone pour enfants est livré avec deux batteries. Son temps de vol total peut aller jusqu’à 14 minutes. 🎁【 Garantie 12 mois】– Nous vendons ce drone avec une garantie gratuite de 12 mois. Ainsi, si vous n’êtes pas entièrement satisfait de ce drone pour enfants, nous serons ravies de vous rembourser intégralement ou de vous l’échanger. Pas d’inquiétude, essayez-le et vos enfants l’adoreront !!!
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.