Lightyear One : cette voiture solaire peut se recharger toute seule

Micka
31 mai 2019
La Rédaction

Construire des voitures propres qui ne dépendent plus des énergies fossiles est au cœur des préoccupations des gouvernements comme des constructeurs automobiles.
Une société hollandaise a peut-être trouvé la solution à tous ces problèmes, avec la Lightyear One, la première voiture électrique qui peut fonctionner 100% à l'énergie solaire et donc se recharger gratuitement.

Une charge complète des batteries de cette voiture peut permettre de parcourir 600 à 800 kilomètres selon le mode de conduite. Suivant l'ensoleillement et la distance parcourue avec cette voiture, vous pourrez être amenés à la recharger sur une borne électrique entre 0 et 30 fois par an seulement.

Une voiture équipée de capteurs solaires sur toute la carrosserie

Pour arriver à une telle prouesse, le constructeur automobile a recouvert de capteurs solaires une partie de la carrosserie de la voiture afin de pouvoir recharger les batteries du véhicule dès que l'ensoleillement le permet.

Lightyear One : cette voiture solaire peut se recharger toute seule

Les concepteurs de cette voiture écologique, qui comptent d’anciens employés de Ferrari et de Tesla, préviennent que l’autonomie de la Lightyear One dépendra fortement de l’ensoleillement de la région dans laquelle vous conduirez.

Lightyear One : cette voiture solaire peut se recharger toute seule #2

D'ailleurs ne comptez pas trop la recharger quand elle sera en stationnement, car compte tenu de son prix élevé, vous ne la laisserez sans doute jamais dehors !

Présentation de la Lightyear One

La société propose un calculateur sur son site qui vous permettra d'estimer le nombre de charges électriques à prévoir.
Si par exemple vous roulez 20.000 kilomètres par an et que vous êtes basé à Paris, vous devrez recharger votre véhicule 24 fois par an, et en été, vous n'aurez besoin de mettre votre véhicule en charge que tous les 46 jours.

Lightyear One : cette voiture solaire peut se recharger toute seule #3

Une voiture solaire à 119 000 euros

Si vous souhaitez contribuer à la protection de l’environnement en achetant cette voiture, votre Livret A risque d'y passer avec votre PEL, puisqu'elle coûte 119.000 euros hors taxes et sans option.

Un prix qui en refroidira plus d'un surtout quand on se rappelle qu'avec un peu de bricolage on peut se fabriquer une Tesla Modèle S pour 5000 dollars...

Néanmoins, une centaine de personnes ont déjà pré-commandé une Lightyear One, et les premières livraisons sont prévues pour 2020.
Et puis qui sait, peut-être qu'avec les primes de l'état ...

Micka
Micka  20 articles
  Laisse un commentaire
Avatar