Tesla annonce un million de taxis robots pour 2020

Anthony
23/04/19
Anthony Brogat

Encore un énième projet pharaonique pour Tesla ! La firme d’Elon Musk entend bien exploiter ses véhicules autonomes de 1001 façons. Et la construction d’une flotte de robots-taxis est sans doute l’une des plus ambitieuses imaginées par le milliardaire excentrique.

Une flotte de robots-taxis pour l’année prochaine

Tesla annonce un million de taxis robots pour 2020

Les robots sont-ils encore entrain de voler le travail des honnêtes gens et de prendre la contrôle ? Mouai, on a tous potassé ce sujet de philo en Terminal et on sait où ça mène  : Bergson, Terminator, Matrix tout ça…

En tous cas si la machine réussit un jour à asservir l’Humanité, ce sera sûrement à Elon Musk qu’elle le devra. Le milliardaire au tweet facile a déclaré hier lors d’une conférence de présentation aux investisseurs :

Je suis très confiant que Tesla sortira des robots-taxis autonomes l’année prochaine, pas dans toutes les juridictions car nous n’aurons pas l’accord réglementaire partout.

La plateforme de réservation d’un robot-taxi Tesla sera comparable à celle d’un Uber. Et tout comme avec Uber, les propriétaires de Tesla pourront rejoindre le service communautaire et ainsi générer des revenus (dont un quart atterrira dans la poche du constructeur…).

Si on en croit les déclarations de Musk, d’ici 2020 c’est près d’un million de véhicules autonomes équipés de caméras et de radars qui sillonneront les rues américaines.

Outre la législation qui coince encore un peu, Tesla devra faire face à un autre problème de taille : le rechargement. Aux Etats-Unis, on compte seulement 3628 bornes de recharge. Mais le PDF se veut rassurant (en même temps il parle à ses actionnaires) et promet que leur nombre devrait augmenter et que les robots-taxis du futur seront capables de revenir au parc et de se recharger tout seuls.

Anthony
Anthony  1647 articles
  Laisse un commentaire
Avatar