Lightyear : Buzz l'éclair sera le héros du prochain Pixar

Anthony
12 décembre 2020
Antho

Et un spin-off de Toy Story, un ! Disney vient en effet d'annoncer la mise en chantier prochain d'un nouveau long-métrage centré sur un personnage de la franchise Toy Story très apprécié des fans : le célébrissime Buzz l'éclair ! Baptisé "Lightyear", ce nouveau projet des studios Pixar a déjà lâché un visuel ainsi qu'un très court trailer. Et déjà ça donne envie !

Buzz l'éclair en chair et en os

Lightyear : Buzz l'éclair sera le héros du prochain Pixar

Attention, Lightyear ne sera pas à proprement parler un film mettant en scène Buzz l'éclair. D'après l'acteur Chris Evans qui prêtera sa voix au pilote spatial (après Tim Allen dans la quadrilogie originale) Lightyear ne parlera pas de l'histoire du jouet mais bien de celle de "l’homme sur lequel est basé le jouet Buzz L’éclair". Quoi, on parle bien d'un héros humain d'un spin-off Toy Story ? Le cosmonaute fort en gueule aurait donc était un héros humain dans l'univers de Toy Story qui aurait inspiré son homologue en plastique ?

A en croire l'acteur, cela serait bien le cas. Ou bien a t-il fait preuve d'une certaine maladresse dans ses propos ? Dans tous les cas de figure, il paraît évident que Buzz l'éclair - le jouet - fera quelques apparitions pour contenter les fans. On imagine déjà la version en chair et en os du héros sortir sa réplique culte "vers l'infini et au-delà" dans une scène épique du film !

Rappelons au passage que si Pixar a multiplié les spin-offs au cours des dernières années, c'est la première fois que l'un deux se voit offrir un format long-métrage. Le début d'une nouvelle tendance ?

Lightyear, le trailer (qui ne montre pas grand chose)

Il va falloir prendre son mal en patience avant d'en savoir plus sur Lightyear et guetter notamment les déclarations de Peter Docter, le réalisateur du film. D'ici là, on se contentera de ce trailer minimaliste révélé lors du Disney Investor Day 2020 :

Décollant dans les cinémas le 17 juin 2022, Lightyear est l’histoire définitive du Buzz L’éclair original. Doublé par Chris Evans, préparez vous à aller “vers l’infini et au delà” avec Lightyear.

Le rendez-vous est pris le 17 juin 2022. C'est loin mais ça sent bon la bonne surprise vous ne trouvez pas ?