Venom : explication des scènes post-générique

Fabien
2/10/18
Fabien Elharrar

Venom sortira dans les salles dans quelques jours et comme on vous l’expliquait dans cet article, le film comporte plusieurs scènes post-générique. L’embargo presse étant tombé ce matin, le contenu de ces scènes a été dévoilé par les journalistes américains.

Si vous ne voulez rien savoir de ces scènes avant de les découvrir au cinéma mercredi prochain, on vous suggère de quitter cette page, et pourquoi pas d’aller lire ce que Tom Hardy dit lui-même du film. Pour les autres, on se retrouve après le disclaimer…

Venom : explication des scènes post-générique #1

Vous êtes encore là ? La curiosité est un vilain défaut vous savez… ou pas en fait.
Bon on passe donc aux explications sans plus attendre !

Explication de la 1ère scène post-générique de Venom

On se doutait tous plus ou moins du contenu de la première scène post-générique qui avait déjà fuité il y a quelques mois. Elle a pour objectif d’introduire une suite avec un autre personnage emblématique du Venom-Verse. A-t-on vraiment besoin d’en dire plus ?

Dans cette scène on découvre le serial killer Cletus Kasady (Woody Harrelson), coiffé d’une étrange perruque rouge, qui attend dans un parloir. Eddie Brock (Tom Hardy) qui a décidé de poursuivre sa carrière de journaliste vient lui rendre visite, à la recherche d’informations.

Une fois les deux hommes installés, Kasady demande à Brock s’il veut entendre toute son histoire. Il lui dit aussi qu’il finira par sortir et que quand ça arrivera il fera un “carnage“.

Qui est Carnage ?

Autrement dit, il n’y a plus aucun doute : si Venom a droit à une suite (et les premiers retours de la presse américaine laissent planer de sérieux doutes à ce sujet) on connait déjà son antagoniste principal : il s’agira de Cletus Kasady/Carnage.

Dans les comics Cletus Kasady est un tueur en série à moitié fou et ultra-violent. En prison, il partage sa cellule avec Eddie Brock alors que ce dernier est momentanément séparé du symbiote.

Venom finit par retrouver et libérer Brock, puis fusionner à nouveau avec lui. Mais en s’échappant il donne naissance à un nouveau symbiote… qui fusionne avec Kasady.

Venom : explication des scènes post-générique #2

Si Eddy Brock/Venom a une certaine éthique et se refuse à tuer des innocents,  Kasady/Carnage en revanche prend un plaisir malsain à massacrer des individus sans défense par simple vice.

Toujours dans les comics, Venom demandera l’aide de Spider-Man afin de pouvoir l’arrêter (ce qui présage donc d’un possible cross-over entre les licences).

Venom : explication de la 2ème scène post-générique

La deuxième scène post-générique est quant à elle assez inattendue, car elle n’a pas de lien direct avec le film ni même avec l’univers cinématographique “live action” Sony/Marvel.

Il s’agit d’un extrait de Spider-Man : New Generation (Spider-Man : Into the Spider-Verse), introduit par la phrase suivante :

Pendant ce temps, dans un autre Spider-Verse…

Oui ça fait penser à la célèbre phrase d’introduction de Star Wars…

Venom : explication des scènes post-générique #3

Si on doute encore du succès de Venom au box-office, on est par contre particulièrement confiants au sujet de ce long métrage d’animation, et Sony compte bien mettre le paquet en communication (pour rattraper un naufrage potentiel de Venom ?).

Cet autre film se passant dans un autre univers, il n’y a quasiment aucune chance que Miles Morales rencontre Tom Hardy ou Tom Holland dans un prochain film, mais qui sait…

En attendant, Venom sortira dans nos salles le 10 octobre prochain, espérons que le film ne soit pas un ratage monumental…

scène post generique VENOM

fin venom explication

venom film post generique

venom perspnnage sxene apres film

venom scene post generique

venom spoil post generique

Films dans cet article

scène post generique VENOM

fin venom explication

venom film post generique

venom perspnnage sxene apres film

venom scene post generique

venom spoil post generique

  Laisse un commentaire
Avatar