Velma fait un bide historique, mais le spin-off de Scooby-Doo aura quand même une Saison 2

  • Par La rédaction
  • Publié le 19 janvier 2023 à 14:40, modifié le 20 janvier 2023 à 00:20

Les premiers épisodes de Velma, la série spin-off de Scooby-Doo, sont sortis la semaine dernières sur HBO Max. Malgré les controverses autour de la sexualité de l'héroïne et un acceuil glacial des fans, la série serait déjà renouvelée pour une deuxième saison.

Velma explose tous les records de nullité sur IMDB

Ce serait peu de dire que la série Velma (Véra en VF), diffusée depuis le 12 janvier dernier sur HBO Max, a été mal reçue par les fans de Scooby-Doo. Avec une note calamiteuse de 1,3/10 sur imdb (29 000 votes), Velma est la série la moins bien notée de tout le site.

Le programme avait déjà lancé une polémique avant meme sa sortie, dès lors qu'on a appris qu'elle insisterait sur la bisexualité de Véra en lui donnant des origines indiennes. La série est-elle victime d'internautes males blancs machos ? Rien n'est moins sur quand on regarde en détail le profil des votants sur le site américain :

Velma fait un bide historique, mais le spin-off de Scooby-Doo aura quand même une Saison 2

Le problème se trouverait donc plutot du coté de la qualité du show, qui laisse à désirer. La série, dont Véra (Velma en VO) est le personnage principal, se déroule avant la formation du groupe d'enquêteurs Mystery Inc. On y retrouve Daphne, Fred et Sammy, mais il n'est pas prévu que Scooby-Doo en fasse partie.

Dans ce spin-off destinée aux adultes, Véra est accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis et elle doit tenter de prouver son innocence.

  • Scooby-Doo : Collection de 50 Cartoons [DVD]
    Scooby-Doo ! DVD
  • Super Intégrale Scooby-Doo – Les 4 Films – Coffret DVD

Les premiers retours sur la série ne permettaient pas de lui prédire un grand avenir :

Et pourtant, une saison 2 semble déjà être en préparation.

Une Saison 2 de Velma est déjà en préparation

Si on nous avait demandé notre avis, on vous aurait répondu qu'on ne donnait pas cher de la peau du programme, surtout compte tenu de l'agitation actuelle globale chez Warner Bros, la maison mère d'HBO.

Néanmoins, une saison 2 semble déjà en préparation si l'on en croit les informations de l'Entertainment Identifier Register. L'EIDR est un registre public qui recense entre autres les épisodes à venir de chaque série, et manifestement le géant américain a déjà prévu 11 épisodes pour la Saison 2 de sa série catastrophe.

  • Jada Toys – 31720 – Modèle Mistery Machine avec Figurines Shaggy et Scooby-Doo 1/24 Die Cast Marvel Toys – Multicolore – 15cm
    Modèle DIE CAST (plastique et métal) Modèle MISTERY MACHINE (environ 15cm de long) et 2 figurines Shaggy et Scooby-Doo (environ 6cm de haut) Échelle 1/24 100% ORIGINAL et OFFICIEL Marque JADA Toys
  • Scooby DOO Mystery Machine à l’échelle 1:24 Réplique moulée sous Pression avec Figurines Scotby et Shaggy
    100 % sous licence officielle Fabriqué en métal à l’échelle 1:24 Comprend une figurine Shaggy en métal et une figurine Scooby en plastique Offre des heures de divertissement

A ce stade, on doute fort que ces épisodes soient déjà entrés en phase de réalisation, mais en général les informations de l'EIDR sont plutot fiables. En tous cas, HBO Max n'a pas communiqué au sujet d'une éventuelle deuxième saison, et on pense que le studio a déjà fort à faire pour redresser la barre du navire.

On n'a pas vraiment eu le temps de regarder la série, on est donc curieux de savoir ce que vous en avez pensé si vous avez déjà visionné les 4 premiers épisodes de Velma.

Qu'avez-vous pensé des premiers épisodes du spin-off de Scooby-Doo ?

Network HBO Max
Création2023
Saisons1
Avec 'Weird Al' Yankovic, Andrew Morgado, Constance Wu, Glenn Howerton, Jane Lynch, Karl-Anthony Towns, Melissa Fumero, Mindy Kaling, Russell Peters, Sam Richardson, Sarayu Blue, Wanda Sykes