Cela fait des mois que l’on en parle et la série en live action The Mandalorian, qui se déroulera dans l’univers Star Wars, vient enfin de dévoiler sa toute première bande annonce. Réalisée par Jon Favreau, elle débarquera sur Disney+ le 12 Novembre prochain, et il faut bien reconnaître que ces premières images envoient du très très lourd !
Bande annonce The Mandalorian
Ca y est ? Vous vous êtes pris votre claque comme nous ? On vous avait prévenus : ça a l’air énorme !
Ce qui nous a marqués dans ce premier teaser, dévoilé cette nuit au D23, c’est le rendu des images et des effets spéciaux : avec un budget pharaonique de 100 millions de dollars pour 10 épisodes, The Mandalorian se hisse clairement au même niveau de qualité visuelle qu’un film Star Wars.
L’histoire de The Mandalorian
La série se déroulera après la chute de l’Empire et avant l’avènement du Premier Ordre, autrement dit entre Star Wars Episode VI et Star Wars Episode VII.
On y suivra les aventures d’un chasseur de prime mandalorien, incarné par Pedro Pascal (Game of Thrones, Narcos).
On ne sait pas encore grande chose sur l’intrigue de la série, mais d’après ces premières images, contrairement à Boba Fett, le personnage principal de la série ne sera pas très pote avec les Storm Troopers, et il semble qu’il sera également accompagné d’un droïde dans sa quête.
Le Casting de The Manadalorian
Coté casting, outre Pedro Pascal, dont on ne voit pas le visage dans cette première bande annonce, on retrouvera quelques acteurs connus comme Gina Carano ( Deadpool), Carl Weathers ( Rocky), Giancarlo Esposito ( Breaking Bad), Nick Nolte, Emily Swallow ( Mentalist), Werner Herzog ( Grizzly Man) ou encore Omid Abtahi ( American Gods).
Les plus attentifs d’entre vous auront par ailleurs remarqué que notre mandalorien utilise les mêmes méthodes que Jabba the Hutt pour convoyer ses prises, à savoir … un bon gros bloc de carbonite !
The Mandalorian sera inspiré de Mad Max
Jon Favreau a récemment révélé au Hollywood Reporter vouloir se rapprocher de l’ambiance de Star Wars Episode IV mais également de celle de Mad Max, et si on en croit ce trailer, il a bien bossé parce que la série s’annonce vraiment sombre :
Le personnage principal du Mandalorian a un certain style, le vaisseau spatial a une vraie bonne taille, tout a été fait à une échelle qui correspond à la trilogie originale.
J’essaie d’évoquer l’esthétique non seulement de la trilogie originale et du premier film, mais aussi du premier acte du premier film.
Comment était-ce sur Tatooine ? Que se passait-il dans cette Cantina ? Cela me fascine depuis que je suis enfant et j’adore l’idée d’explorer un côté plus sombre, la facette la plus effrayante de Star Wars, cet aspect Mad Max qui existe aussi dans Star Wars.
The Mandalorian sortira le 12 Novembre 2019 sur Disney+
The Mandalorian sera disponible sur Disney+ à partir du 12 novembre 2019, jour du lancement officiel du service de streaming de Mickey aux Etats Unis, et a clairement pour rôle de recruter des centaines de milliers de fans.
On ignore encore à quelle date le service sera également disponible en France, mais on croise les doigts pour ne pas avoir à attendre, ni surtout devoir se rabattre sur des solutions pas très légales …
-
The Mandalorian: The Complete First Season
-
The Mandalorian: The Complete Second SeasonThe disk has French audio and subtitles.
The Mandalorian
- Création 2019 En cours de diffusion
- Network Disney+
- 3 saisons
- Avec Pedro Pascal, Katee Sackhoff, Carl Weathers, Emily Swallow, Chris Bartlett, Brendan Wayne, Misty Rosas, Giancarlo Esposito, Tait Fletcher, Lateef Crowder