in

The Man From Earth : l’histoire d’un homme à travers l’Histoire

Comme le mardi c’est fête de la mu… du boulot T__T, je me suis dis autant la finir la soirée devant un film tout droit sorti de mon distributeur de film favori. Voyons voir la sélection… machin, bidule, truc … rien de bien passionnant. Mais un titre est sortie du lot : The man from earth.

Un magnifique titre alors : ça promet grave là, youhou on fait tourner les serviettes !

Et si c’était vrai ?

Il s’agit d’un huit clos d’1h30. Donc vous pouvez dores et déjà oublier la mise en scène de l’acteur principal dans des décors de guerre digne des plus grands péplums avec des flash back complètement surréalistes. Tout se passe simplement dans son salon, entre lui et ses amis, qui n’auront de cesse de le bombarder de questions pour trouver la faille et en tant que spectateur, vous vous mettrez facilement à leur place. Vous comme eux essayerez de comprendre s’il s’agit de la vérité ou bien d’un jeu. Vous irez de surprise en surprise et de révélations en révélations. L’Histoire telle que nous la connaissons vu par un seul et même homme.

Le film nous choppe en plein vol et ne nous lâche plus jusqu’à la fin. Vous tenterez de recouper les évènements historiques comme un vrai scientifique jusqu’au surprenant dénouement de cette aventure peu ordinaire.

Laisser ma critique

The Man From Earth : l’histoire d’un homme à travers l’Histoire #2

The Man from Earth

  • 05 juillet 2011 (1h27) en salle
  • Drame
  • De Richard Schenkman
  • Avec Tony Todd, Richard Riehle, William Katt, John Billingsley, Alexis Thorpe

Georges Lucas Strikes Back : le court métrage qui explique Star Wars

Avant-première Harry Potter et les Reliques de la Mort