Les Tesla se garent très très mal en parking automatique...

La voiture du futur qui se gare toute seule, on en a rêvée, Tesla l’a fait ! Ou presque. Car si le constructeur peut être fier de sa Model 3, ça n’est pas pour son mode parking automatique ! Un Youtubeur anglais a testé la dite fonction et n’a pas pu que constater que les résultats n’étaient pas à la hauteur des promesses de Tesla. Pire encore, la concurrence fait mieux…

Un « Autopilot » pourtant encensé par Elon Musk…

Les Tesla se garent très très mal en parking automatique...

Il en est très fier Elon Musk de son logiciel de pilotage automatique ! Celui-la même qui équipe ses Tesla et propose aussi des fonctions plus « basiques » comme le parking automatique. Aussi basique soit-elle, cette fonction aurait bien besoin d’une petite mise à jour.

Un dénommé Jack Massey Welch, 23 ans, Youtubeur, a démontré par A + B que les Tesla Model 3 étaient aussi doué pour se garer qu’un apprenti conducteur sous LSD. Il a d’ailleurs fait de « l’Autopark » le sujet de six vidéos qu’il a fièrement mises en ligne, comme un gros pied de nez à Elon Musk. On y voit la Tesla Model 3 du jeune homme essayer tant bien que mal d’identifier une place de parking et de s’y garer. C’est hasardeux et très lent :

L’ennemi de la Tesla Model 3 : le créneau

Les Tesla se garent très très mal en parking automatique... #2

Et tout ça n’est rien à côté des créneaux ! La Tesla Model 3 semble redouter les créneaux autant que nous et éprouve  même beaucoup de difficultés à détecter ce type de place. Plus étonnant encore, la voiture ne peut se garer qu’entre deux véhicules ou entre un véhicule ou un trottoir du fait de ses difficultés à identifier les lignes tracées sur un parking. Il est même arrivé qu’une Tesla essaye de se garer en bataille dans une place prévue pour un créneau…

Vous culpabilisez de faire plus de deux manœuvres pour vous garer ? Dites-vous que même un ordinateur ultra sophistiqué ne fait pas mieux que vous !

Et n’oublions pas une chose : les places de stationnements aux Etats-Unis sont plus large que les nôtres. Attendez peut-être une mise à jour avant d’envisager l’achat d’une Model 3.

Anthony
Anthony  2002 articles
  Laisse un commentaire
Avatar