in

Les Tesla se garent très très mal en parking automatique...

ℹ️ Barre d'espace pour mettre en pause ou reprendre la lecture

La voiture du futur qui se gare toute seule, on en a rêvée, Tesla l’a fait ! Ou presque. Car si le constructeur peut être fier de sa Model 3, ça n’est pas pour son mode parking automatique ! Un Youtubeur anglais a testé la dite fonction et n’a pas pu que constater que les résultats n’étaient pas à la hauteur des promesses de Tesla. Pire encore, la concurrence fait mieux…

Un « Autopilot » pourtant encensé par Elon Musk…

Il en est très fier Elon Musk de son logiciel de pilotage automatique ! Celui-la même qui équipe ses Tesla et propose aussi des fonctions plus « basiques » comme le parking automatique. Aussi basique soit-elle, cette fonction aurait bien besoin d’une petite mise à jour.

Un dénommé Jack Massey Welch, 23 ans, Youtubeur, a démontré par A + B que les Tesla Model 3 étaient aussi doué pour se garer qu’un apprenti conducteur sous LSD. Il a d’ailleurs fait de « l’Autopark » le sujet de six vidéos qu’il a fièrement mises en ligne, comme un gros pied de nez à Elon Musk. On y voit la Tesla Model 3 du jeune homme essayer tant bien que mal d’identifier une place de parking et de s’y garer. C’est hasardeux et très lent :

L’ennemi de la Tesla Model 3 : le créneau

Les Tesla se garent très très mal en parking automatique… #3

Et tout ça n’est rien à côté des créneaux ! La Tesla Model 3 semble redouter les créneaux autant que nous et éprouve même beaucoup de difficultés à détecter ce type de place. Plus étonnant encore, la voiture ne peut se garer qu’entre deux véhicules ou entre un véhicule ou un trottoir du fait de ses difficultés à identifier les lignes tracées sur un parking. Il est même arrivé qu’une Tesla essaye de se garer en bataille dans une place prévue pour un créneau…

Vous culpabilisez de faire plus de deux manœuvres pour vous garer ? Dites-vous que même un ordinateur ultra sophistiqué ne fait pas mieux que vous !

Et n’oublions pas une chose : les places de stationnements aux Etats-Unis sont plus large que les nôtres. Attendez peut-être une mise à jour avant d’envisager l’achat d’une Model 3.

  • Spigen Tesla Model Y 2025 Juniper Model 3 Highland 2024 2025 Accoudoir Console Centrale Organisateur, Plateau de Rangement pour Accessoires Intérieurs – Édition Carbone
    Rembourrage en silicone – Réduit le bruit tout en augmentant la stabilité et la protection des objets stockés Gestion des câbles – Conçu pour s’aligner sur la prise 12 V et faciliter la gestion des câbles Design minimaliste – Motif en fibre de carbone pour une apparence sportive mais simpliste Facile à nettoyer – Fabriqué en matériau lavable à l’eau Facile à installer – Conçu pour s’adapter parfaitement aux modèles Tesla Model Y 2025 Juniper Model 3 Highland 2024 2025
  • Leikaendi Chargeur Hub USB embarqué pour Tesla Model Y 2021-2024 et Model 3 2021-2023, Prise en charge de la charge rapide USB-C, Accessoires pour station d’accueil OEM multiport pour console centrale
    【Améliorez votre expérience】Notre Hub USB est spécialement conçu pour Tesla. Montage encastré, le plus étroit, sans impression de logo superflue, avec la couleur et la courbure de surface les plus proches de la voiture d’origine. Ces conceptions minimalistes le font ressembler aux pièces originales de Model 3/Y.【Veuillez noter que ce produit n’est pas compatible avec le Model 3 Highland fabriqué après octobre 2023. Non compatible avec Tesla 2024-2025 Model 3 Highland, Nouveau Model Y Juniper.】 【Conception OEM】1.1cm plus mince design d’économie d’espace, utilisez gris argenté au lieu d’autres couleurs. Faites – le monter discrètement sur la console centrale. Il ressemble à l’intérieur original de votre voiture.【Notez que Model 3/Y a supprimé la fonction de transfert de données sur les consoles fabriquées après novembre 2021. Si un hub USB peut transférer des données dépend de si votre console centrale Model 3/Y elle – même prend en charge le transfert de données.】 【4 en 1 multiport】Profitez de 2 ports USB-C et 2 ports USB-A avec notre concentrateur USB OEM. Le port USB-C1 prend en charge la charge rapide de 27w, tandis que le port USB-C2 prend en charge la charge 5v3a. Les deux ports USB-A prennent en charge la charge 5v3a. Ce hub peut vous aider à vous débarrasser des inconvénients des ports de charge limités, du manque de ports USB et des vitesses de charge lentes dans votre console Model 3/Y. Il apporte de la commodité au conducteur et aux passagers. 【Multi – usages & Facile à installer】La station d’accueil du Hub USB prend en charge une charge rapide de 27w et une charge normale, idéale pour charger des appareils électroniques tels que des téléphones portables, des ipads, des manettes de jeu, des écouteurs, des appareils photo numériques, etc. Il vous suffit d’incliner et de faire glisser le hub USB vers le bas de la console centrale de la voiture pour une installation réussie. 【Ne jamais affecter les fonctions de la voiture】L’utilisation du couvercle coulissant et de la boîte de rangement est totalement inchangée. Vous ne voudrez pas un hub USB de console centrale trop large, car il maintient les lumières de la console allumées. C’est pourquoi nous avons fait le hub USB le plus étroit afin qu’il n’affecte pas l’allumage et l’extinction des lumières à l’intérieur de la console.
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.