Une nouvelle DeLorean 2.0 pour bientôt

Quel fan de Retour Vers le Futur ne rêvera pas de prendre le volant d’une DeLorean ? Bon, à part la carrosserie mythique, les ailes papillons et les phares, il faut bien reconnaître que la voiture de Doc et Marty a tout d’un vrai veau. Mais là où le premier modèle avait échoué, la « DeLorean 2.0 » brillera !

Une DeLorean remise au goût du jour

Une nouvelle DeLorean 2.0 pour bientôt

Mythique voiture des années 80, la DeLorean DMC-12 s’apprête à subir une grosse cure de jouvence. Si la nouvelle édition du véhicule conservera les lignes de l’ancienne et sera majoritairement équipée de pièces d’origine, les systèmes eux seront ceux d’une voiture moderne. Le régulateur de vitesse, la direction assistée, le Bluetooth, l’aide au freinage, l’ABS et l’ESP seront de la partie pour garantir confort, sécurité et sérénité.

Une nouvelle DeLorean 2.0 pour bientôt #2

Côté motorisation, la belle passera de 130 à 350 chevaux. On est clairement plus sur une pièce de collection mais bien sur un moyen de transport fonctionnel et pratique. Ouf ! Mais au fait, pourquoi maintenant ?

Une nouvelle DeLorean 2.0 pour bientôt #3

Un rêve devenu possible tout récemment

Une nouvelle DeLorean 2.0 pour bientôt #4

Pour rappel, la DMC-12 est l’unique véhicule construit par la DeLorean Motor Company entre 1981 et 1983, faute d’avoir vendu assez de modèles. Une histoire courte pour une voiture qui n’acquerra sa renommée internationale qu’en 1985, lors de la sortie de Retour Vers le Futur.

Il faudra attendre 1995 et l’arrivée d’un entrepreneur texan motivé pour voir naître l’espoir d’une réédition. Malheureusement, une nouvelle législation américaine sur les normes de sécurité routière empêche alors la réutilisation d’anciens équipements.

Une nouvelle DeLorean 2.0 pour bientôt #5

Mais l’entrée du Low Volume Motor Vehicle Manufacturers Act va finalement changer la donne. Cette nouvelle loi promulguée au Etats-Unis  autorise les concessionnaires autos fabriquant moins de 325 modèles par an de s’affranchir de certaines normes. Nom de Zeus, la lueur au bout du tunnel !

La DeLorean 2.0 coûtera dans les 100000 dollars et devrait sortir l’an prochain au mieux. On imagine déjà ce qui attend les modèles qui tomberont entre les mains de certains geek particulièrement habiles de leurs mains.

Une nouvelle DeLorean 2.0 pour bientôt #6

Anthony
Anthony  2216 articles
  Laisse un commentaire
Avatar