Ladies and Gentlemen, voici le EHANG 184, un taxi drone autonome qui vous emmène partout en un seul clic d’ici ! Une flotte complète doit être opérationnelle d’ici quelques mois. Vous avez dit irréaliste ? L’émirat de Dubaï y croit fermement lui. Des fois l’argent ça rend vraiment c..
Des drones taxis électriques, sans pilote et presque sans tableau de bord
Lorsque vous rentrez dans un EHANG 184 vous vous contentez de cliquer sur un bouton et l’engin se charge de tout : décollage, vol, atterrissage. Entièrement électrique, ce drone peut supporter une charge de 100 kilos à une altitude maximale de 500 mètres. Propulsé par 8 hélices, il reste bien sûr connecté à l’AAV, le centre de commande à basse altitude. Vous avez dit cercueil volant ?
Un déploiement prévu pour… juillet
Il faut croire qu’à Dubaï les ingénieurs ne dorment pas. Si des sociétés comme Uber et Airbus planchent sur un projet de taxis volants depuis quelques temps déjà et n’espèrent pas aboutir à un produit fini avant 2020, l’émirat de Dubaï lui estime que sa flotte de taxis drones sera opérationnelle dès le mois de juillet 2017. Oseriez-vous monter dans l’un de ces jouets pour milliardaire frustré ? Et avec un bon parachute ? Surtout que l’engin n’a que 23 minutes d’autonomie (ça c’est la mauvaise nouvelle).